GCE: rififi après la miraculeuse réussite de la fille d’un conseiller de Biya

Indira Cmr Indira Baboke a finalement été déclarée admise au GCE 2017

Sun, 17 Sep 2017 Source: cameroon-info.net

La prometteuse artiste s’était résignée à redoubler la classe de Terminale. Elle obtient le GCE Advanced Level Sciences, équivalent du Baccalauréat scientifique dans le système francophone.

Indira Baboke se sent délivrée. L’étoile montante du chant gospel au Cameroun savoure sa réussite au GCE advanced level sciences 2017 depuis le samedi 16 septembre 2017. Deux semaines après avoir repris les cours en classe de Terminale. L’adolescente s’était résolue à redoubler après la publication de résultats qui ne la donnaient pas admise.

Après avoir elle-même annoncé son échec le 12 août 2017, elle promettait « de redoubler d’efforts l’année qui arrive ». Sans se douter que les choses allaient tourner à son avantage. Le 16 septembre la fille du conseiller technique à la présidence de la République du Cameroun Oswald Baboke annonçait sa réussite et sa joie sur Facebook.

« Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l'émotion car Yahwé m'a délivrée. "Je ne sais quoi vous dire ni comment vous l'annoncer, je m'enroule par terre? Je saute je crie? Je danse ? Non ! Pardon, si c'est un rêve , ne me réveiller pas, il est trop bon. Après 2 semaines de cours et m'étant déjà accommodée à reprendre la classe, on m'appelle ce matin et on m'informe que les relevés de notes sont sortis et que j'ai brillamment eu Mon GCE Advanced level sciences ( baccalauréat scientifique) oui c'est la vérité INDIRA BABOKE A EU BACCALAURÉAT oooooooo! Miracle miracle miracle. Ehhh Dieu !!! Tu es un Grand Dieu ooooo. », célébrait-elle.

L’occasion de dire sa gratitude et aussi présenter ses excuses à ceux qu’elle a offensés. « Je pensais partager ma joie avec mes amis mais hélas pour certains. Je remercie du fond du cœur ceux qui m'ont soutenue et encouragée, car ils ont cru en moi. Merci également à ceux qui m'ont insultée et s'en sont moqué car ils m'ont fait grandir. Je dis merci même à ceux qui trouvent à redire.

J'en profite pour demander pardon à ceux que j'ai écorché par une parole ou un comportement. Pour moi cette réussite est un véritable miracle de Dieu et un signe de son amour pour moi. Je préfère parler ici de la grâce de Dieu pour ma vie car je suis bien consciente que je ne suis pas meilleure que certains. Merci merci et merci encore à tous ».

Indira Baboke a obtenu le Prix d’encouragement aux Canal d’or 2017 pour son œuvre musicale. Elle a découvert la musique Gospel à l’âge de 6 ans au sein de sa famille. Plusieurs albums constituent sa discographie.

Ses titres sont écrits par sa mère, pasteur dans une Eglise réveillée. Indira vient de se mettre au rap. Elle a mis sur le marché une oeuvre musicale qui conscientise la jeunesse, l’appelle à se tourner vers Dieu.

Source: cameroon-info.net