Dans l'entrepreneuriat, l'expérience du terrain est une arme qui fait toujours gagner si l'entrepreneur fait preuve d'un peu de résilience. Une toute petite astuce partagée par ceux qui ont réussi peut aider plusieurs autres à sortir de la précarité.
Voici un témoignage de Tami Jardin sur comment il a gagné son premier million.
"Chaque fois que j'arrive à Buca voyage, je suis toujours très excité. Car c'est dans cette agence de voyage que j'ai réalisé mon premier million en 2007 en temps que vendeur de roman et de journaux.
A l'époque, le promoteur de cette agence, l'honorable François Essame, de regretté mémoire, n'autorisait que les vendeurs de journaux et romans dans son agence de transport. Pour lui, ses passagers devraient voyager en lisant, en se cultivant.
Voilà pourquoi nous étions les seules personnes à accéder à l'intérieur de l'agence pour proposer nos produits aux passagers. Après la vente des romans, je suis devenu docta. Oui je vendais les médicaments dans les bus, et ça rapportait beaucoup d'argent à l'époque.
L'argent que j'ai gagné dans cette agence, m'a permis de compléter ma caution pour aller poursuivre mes études supérieur à l'Université de Parme en Italie.
D'aucuns vont se demander comment on fait pour vendre les journaux et gagner les millions? Si vous vous posez cette question, c'est parce que vous ne lisez pas.
Si vous n'avez pas encore eu le privilège de voyager avec Buca voyage, faites y un tour. Vous verrez que cette agence de voyage innove, et les autres ne sont que de simples copieurs".