Un texte a été publié sur la page Facebook dénommée Boris Bertolt, celle qu’on sait appartenir au journaliste d’investigation camerounais qui porte le même nom.
Outre le texte, une vidéo a été postée dans laquelle on entend clairement Boris Bertolt reconnaître que le richissime homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga doit être écroué en prison. Lisez plutôt.
Voici pourquoi je dis que Jean-Pierre Amougou Belinga doit aller en prison
La semaine dernière, j’ai sorti un premier jeu de document sur cette page, concernant plus de 20 milliards de francs CFA qui avaient été donnés à Jean-Pierre Amougou Belinga par ses amis que vous connaissez.
On y découvrait alors des marchés fictifs scandaleux au profit de la DSP comme l’achat des strings et des soutiens.
Hier je disais que Jean-Pierre Amougou Belinga doit aller en prison. Je savais sur quoi je comptais. J’avais eu de nouveaux documents et de nouveaux fax que je vous partage ici en exclusivité.
1- Sur le premier document, une liste de 07 marchés publics avec références des bons à l’appui que la télévision Vision 4 a gagnés. (Et après ça, on voulait même nous faire croire que la télé ne fait pas de profit et ne doit par conséquent pas payer l’impôt).
Dans cette liste scandaleuse, on découvre une télévision qui livre des paires de chaussures, terrible affaire. Le Zomloa toujours dans la même liste est devenu expert en sécurité, de temps en temps, il livre aussi les pneus. Je demande hein : c’est ça le rôle d’une chaîne de télévision ?
Plus bas à la ligne 7 on voit une subvention d’investissement de 1 521 750 000 (un milliard cinq cent vingt et un millions sept cent cinquante mille) de nos francs que Louis-Paul Motaze lui donne pour rien.
Je dis hein Louis-Paul Motaze, on peut aimer l’argent comme ça ? Franchement je pense même que tu dois accompagner Jean-Pierre Amougou Belinga à Kondengui.
Montant total de ce pillage à ciel ouvert conduit par Louis-Paul Motaze et utilisant Jean-Pierre Amougou Belinga comme marionnette 3 835 089 278.
Si vous n’arrivez pas à lire les chiffres ça fait trois milliards huit cent trente-cinq millions quatre-vingt-neuf mille deux cent soixante-dix-huit francs CFA.
2- Le deuxième document alors m’énerve. Vrai vrai, les quatre-là doivent aller en prison et ne plus jamais sortir.
Samuel Mvondo Ayolo celui qui cache tout à Popol (Paul Biya, ndlr), Louis-Paul Motaze le chef bandit, Laurent Esso le protecteur devant les tribunaux et Jean-Pierre Amougou Belinga le boy de service.
Cet argent ne pouvait pas réaliser quel projet ? Construire des écoles ? Agrandir Kondengui… Mais ils préfèrent l’utiliser pour construire les maisons aux femmes, acheter des voitures, narguer les Camerounais.
Mais cette fois ci, Samuel Mvondo Ayolo tu ne vas rien cacher à Paul Biya. Il sera au courant par WhatsApp.
Laurent Esso, tes magistrats ne vont plus vous sauver. On compte sur Consupe. Le père va frapper du poing sur la table. Trop c’est trop. La suite du décorticage arrive.