• Mohamadou Bouba est libéré
• Il était en détention sous les ordres du sous préfet de Garoua 2
• Il était même menacé d'être transféré à Kondengui
Le jeune Mohamadou Bouba est désormais libre. Il est l'initiateur de la marche pacifique à Garoua 2 le 12 août prochain.
Mohamadou Bouba et ses hommes ont voulu entamer une manifestation pacifique le 12 AOÛT à Garoua 2 pour exiger les libérations de Marafa Hamidou Yaya, Iya Mohamed et Amadou Vamoulké.
Il a été libéré après 48h en cellule. Mohamadou Bouba, president de la confédération des Associations des Jeunes Solidaires du Cameroun. Il a été arrêté par la police puis conduit à la légion de gendarmerie de Garoua pour avoir adressé au sous-préfet de GAROUA 2, une demande de manifestation publique.
Il s'est présenté à la sous-préfecture à l'effet de déposer la demande de manifestation auprès de sous-préfet. Ce dernier a fait appel aux FMO qui l'ont embarqué sur le champ. Il était même menacé d'être transféré à Yaoundé.
Dans la foulée, Hilaire Kamga n'a pas digéré cet abus de pouvoir du sous préfet de Garoua 2, Dr Ousmaila Mohamadou.
« Au nom de quoi cet administrateur civil l'a t il fait arrêté ? Ce sous préfet doit être poursuivi. La famille ou les membres de son association doivent saisir une ONG des droits de l'homme », se questionne Hilaire Kamga.
Il faut rappeler que cette marche pacifique fait suite à la mise en liberté de Basile Atangana Kouna, ancien ministre de Paul Biya impliqué dans une affaire de détournement et incarcéré dans l'opération Épervier.