Le Délégué Régional des Enseignements Secondaires pour la Région du Nord, Fakwami Jean, séjourne depuis le 8 février 2016 à la prison centrale de Garoua. Le procureur, selon des sources policières, a ordonné sa mise sous mandat de dépôt à la prison en attendant son jugement.
D’après des sources du peloton routier de la gendarmerie nationale, Fakwami Jean a occasionné un accident de la circulation le 31 janvier 2016. Les enquêteurs indiquent que le Délégué Régional a tué un père et son unique fils lors de cet accident qui au eu lieu à Garoua.
«Le Délégué a été interpellé après l’accident et relâché après l’intervention du Gouverneur», informe un fonctionnaire du Minesec Nord. «Le Gouverneur a voulu que le Délégué comparaisse libre lors des audiences mais le Procureur est resté sur sa décision et un mandat de dépôt lui a été délivré», continue le collaborateur du Délégué.
Fankwami Jean était déjà au parquet le 9 fevrier 2016 pour sa première audience qui a été reportée à une autre date. En attendant qu’il soit fixé sur son sort, le Délégué Régional des Enseignements Secondaires pour le Nord sera absent aus grands rendez-vous concernant son département ministériel tels que la fête de la jeunesse, la Fenasco, les épreuves physiques des examens et peut-être la prochaine fête de l’Unité Nationale.