Le véhicule en provenance de Ngaoundéré a réussi à échapper à l’embuscade des brigands.
Plus de peur que de mal pour les passagers d’un bus de transport en commun en provenance de la ville de Ngaoundéré le 18 avril dernier. Avec à son bord 70 passagers environ, le bus qui se rendait à Garoua a été victime d’une attaque des coupeurs de route au lieu-dit Djefatou.
Selon L’œil du Sahel en date du jeudi 21 avril 2016, les truands ont tiré sur les roues du véhicule dans l’optique d’obliger le chauffeur à s’arrêter. Malheureusement, le plan sera voué à l’échec, vu que la balle va retentir sur la jante de la roue du véhicule coté passager.
«Quand ils ont tiré sur le véhicule, le chauffeur n’a pas paniqué, il a plutôt accéléré davantage pour s’éloigner de cet endroit»,a confié un passager du véhicule. En poursuivant son récit, il affirme que les agresseurs se trouvaient à bord d’un pick-up. Après que le chauffeur ait pris le large, il y a eu des coups de feu supplémentaires, souligne le journal.
Aussi, a l’arrivée du bus de la compagnie de transport interurbain à l’agence, la direction a saisi les forces de maintien de l’ordre: «Nous avons saisi toutes les autorités compétentes de la ville et le lendemain (18 avril, NDLR), le Commandant du GMI et le Délégué régional des Transports pour le Nord ont effectué une descente sur le terrain pour constater les faits. En ce moment, une enquête est ouverte et le Délégué régional des Transports est en train de rédiger son rapport à l’attention du Gouverneur», a-t-on signalé à la direction de cette agence de voyages.
Si au niveau de la Gendarmerie des sources indiquent que les premiers éléments de l’enquête montrent que cette attaque est l’initiative d’une bande de braqueurs isolés, pour certains responsables de l’agence de voyages, il ne s’agit ni plus ni moins que des coupeurs de routes qui ont essayé d’attaquer le bus. En termes de bilan, aucun blessé et aucun dégât matériel n’ont été enregistrés.