Garoua : il égorge sa patronne et emporte une natte et un poste de télévision

Dairou Mahamat est un employé frustré

Wed, 29 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Rachel Doudou croyait bien faire en donnant un toit et du travail au jeune Dairou Mahamat âgé de 22 ans. Le garçon de maison qui aidait sa patronne à vendre du yaourt à Garoua a décidé de mettre fin à la vie de cette dernière. Dans la nuit du 15 au 16 mai 2022, au moment où les deux enfants de la femme dormaient sur une natte à la belle étoile, Dairou se dirige vers la cuisine, prend deux couteux et rejoint sa patronne profondément endormie.

Il la poignarde, prend son téléphone et revient se coucher aux côtés des enfants. Le lendemain, il prépare les enfants et leur donne 300 f avant qu'ils ne partent pour l'école. Dairou qui entre temps avait fermé à double tour la porte de sa victime profite de l'absence de la maisonnée pour dérober les biens de la victime. Il prend ainsi le poste téléviseur, une natte, et congélateur et d'autres meubles. Il loue un tricycle à Laindé pour transporter les objets volés qu'il dépose chez son beau-père à Kanady. Il revient sur le lieu du drame, fait à manger aux enfants de la victime avant de se fondre dans la nature.

"Tous les témoignages recueillis nous renvoyaient vers le nommé Dairou Mahamat, le garçon de maison. Des recherches minutieuses nous ont permis de le localise au quartier Kanady et nous l'avons interpellé le 19 juin 2022. Pendant son interpellation, nous avons découvert les objets qui avaient disparu du domicile de la victime chez lui. Après son interpellation, il est passé aux aveux et a reconnu avoir assassiné la dame dans la nuit du 15 au 16 mai 2022", explique l'enquêtrice de police Judith Darbawa Daira aux confrères du journal l'Oeil du Sahel.

Pour sa défense, le mis en cause révèle que sa patronne lui devait plusieurs mois de salaires impayés.

Source: www.camerounweb.com