Garoua : le lamido nie l’assassinat de son neveu et livre sa version

Le lamido nie l’assassinat de son neveu et livre sa version

Thu, 3 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Lamido de Garoua livre sa version des faits

• Il dément avoir assassiné son neveu

• Le certificat médical fait état d’un arrêt cardiaque



Le Lamido de Garoua n'a pas longtemps gardé le silence. Accusé d'avoir tué son neveu Aliou Youssef (16 ans), El Rachindine livre sa version des faits. Son neveu a effectivement trouvé vla mort dans le palais mais il n'a pas été assassiné. C'est ce qu'il affirme. Un communiqué du Lamido diffusé dans les réseaux sociaux indique que le neveu a été conduit au palais sur un instruction de sa mère. Cette dernière accuse son fils d'avoir tenté de la tuer après avoir consommé des psychotiques.

« Concernant les évènements qui ont précédé la mort dans l'enceinte du Lamidat de Garoua de son cher neveu qu'il a toujours encadré : il a été conduit sur demande expresse de sa mère au Lamidat car cette dernière ainsi que de nombreux membres de la famille présents attestaient de ce que celui-ci sous l'emprise des psychotiques voulait attenter à la vie de sa maman », indique le communiqué.

Tout en passant sous silence, les graves blessures constatées sur la dépouille de jeune Aliou, le lamido explique que son neveu a été bien traité. Bien qu’étant enfermé, il avait droit à sa ration alimentaire et faisait lui-même ses besoins.

« Le jeune sera maitrisé et conduit au Lamidat par la garde qui l'a interné dans une des chambres d'accueil du Lamidat sous bonne surveillance tout en s'assurant de l'alimentation normale du neveu du Lamido », indique le communiqué.

Le Lamido explique dans son communiqué que Aliou est mort d’une crise cardiaque

« Le lendemain vers 17h, après avoir pris son bain de lui-même et commençant à se remettre de son état normal, il a été pris de vomissements dû à la désintoxication qui avaient commencé la veille. Malheureusement, pendant que les dispositions sont prises pour l'amener à l'hôpital, il rendra l'âme. Le certificat de genre de mort établi par les autorités compétentes fera état de ce que la cause du décès est un arrêt cardiaque »

Contrairement aux informations faisant état d’une inhumation en catimini de la dépouille, le Lamido précise que l’enterrement a eu lieu le lendemain après avoir procédé aux rites musulmans.

« La sœur aînée du Lamido sera immédiatement saisie pour la triste nouvelle. Après la prière de 18h, le corps du jeune Ali soumis au lavage mortuaire est transféré au domicile familial de Lainde où réside la maman éplorée. La jeune Ali sera inhumé le lendemain matin à 8h30 dans le respect des rites islamiques avec une forte mobilisation de la communauté ».

Source: www.camerounweb.com