Genève : Chantal Biya au bord de la folie

Chantal Biya Furieuse La première dame est furieuse

Sat, 21 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

À Etoudi, on connaît bien les crises de Brenda Biya. On connaît également Sandra, la belle-fille de Chantal Biya, réputée pour ses excès d’alcool et sa violence particulière. Mais les crises de la première dame étaient jusqu'à présent moins connues. Depuis peu, Chantal Biya serait dans tous ses états.

De nombreuses sources proches de la présidence de la République indiquent qu’elle manœuvre pour obtenir la libération de sa cousine Marionne Nyadjock, impliquée dans une affaire d’escroquerie, connue sous le nom de l’affaire Hervé Mbapou / Contre-amiral Joseph Fouda. Lassée d’attendre les résultats de ses interventions téléphoniques, la première dame aurait piqué une colère noire. D’après les révélations du journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, elle aurait fait une entrée fracassante dans la chambre du Contre-amiral Joseph Fouda à Genève, menaçant ce proche collaborateur de son époux avec ses chaussures à talons pointus.

« Chantal Biya est entrée hier dans la chambre du Contre-amiral Joseph Fouda à Genève avec des talons et lui a dit : "Comme vous avez arrêté ma fille, je sais que la prochaine personne que vous allez arrêter, c’est mon mari", apprend-on. Pour l’instant, la situation est loin d’être résolue pour les personnes citées dans cette rocambolesque affaire d’escroquerie. »

Ce n’est pas la première fois que Chantal Biya fait usage de ses talons pour régler ses problèmes. « Ceux qui connaissent Chantal Biya savent qu’elle règle ses problèmes avec ses talons pointus. Elle te tape POUM, la bosse sort. Tu écris au président Biya, il comprend et te nomme, pour te dire : "Mon fils, le mariage est dur pour tout le monde !" », rappelle Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com