Le Colonel Terence SAMA, Commandant la Légion de Gendarmerie du Sud a commandé une spéciale opération hier mardi 20 juin, au cours de la quelle plusieurs arrestations ont été faites.
Dans le cadre de la mission de sécurisation des métropoles, des zones périurbaines et rurales, menées par la gendarmerie nationale sur l'étendue du territoire, la Légion de Gendarmerie du Sud a effectué hier mardi 20 juin 2023, sa première descente sur le terrain à Efoulan, dans la Mvila.
Près de trente suspects ont été appréhendés par la Compagnie d'Ebolowa, et de nombreux ont objets tels que les armes de fabrication artisanale, et des grains de cannabis, ont été saisis.
L'on apprend également que plusieurs jeunes ont été arrêtés dans la journée du 20 juin à Douala, pour le meurtre d’une gendarmette il y a quelques semaines.
D'après des informations parvenues à la rédaction, plusieurs autres bandits ont également été arrêtés, ceci dans le cadre d'une opération de sécurisation dans la commune arrestation de de Douala 5, lancée le lundi 19 juin 2023.
L'opération menée par des policiers et des gendarmes, visait les "bandits qui utilisent des motos pour attaquer la population".