Gendarmerie nationale: les nouvelles consignes de Yves Landry Etoga

Gendarmerie Nationale 29082016 Otric 1213 Ns 700 800xyyy Il a également recommandé au personnel de se comporter en modèle

Fri, 24 Aug 2018 Source: L'ESSENTIEL N°188

C’est par la brigade de gendarmerie de Ngaoundéré III, que le secrétaire d’Etat à la Défense en charge de la gendarmerie nationale, Galax Etoga a entamé sa visite dans la région de l’Adamaoua. Il était accompagné du commandant de la 3ème région de gendarmerie, le général de brigade Ekongwesse Divine Nnoko. Sur place, il est reçu par l’adjudant-chef Nathanael Moussa, qui lui a fait visiter les locaux de la brigade de gendarmerie, avant de lui présenter son personnel. Le SED s’est également rendu sur le nouveau site devant abriter la nouvelle brigade de gendarmerie de Dang. Un bâtiment futuriste sorti de terre, grâce au financement du budget d’investissement public. L’édifice est situé sur l’axe Ngaoundéré-Touboro. Galax Yves Landry Etoga a visité les bureaux et les cellules modernes construites dans le respect des exigences des droits de l’Homme.

Marche interdite: le SDF veut défier l'autorité du Sous-préfet

Il a par la suite mis le camp sur le centreville, plus précisément sur le site choisi pour abriter la construction de l’escadron 100 situé près de la limite territoriale entre l’arrondissement de Ngaoundéré II et celui Ngaoundéré III. Partout où il est passé Galax Etoga, a prescrit aux responsables de veiller à l’entretien des bâtiments. A la légion de gendarmerie, le SED a tenu des séances de travail à huis clos avec les militaires de rangs, les sous-officiers et les officiers, à l’effet de s’enquérir des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.

USA: près de 2 millions de dollars pour la famille d’un Camerounais tué par la police

Au terme de sa visite, le secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie, Galax Etoga, a prescrit à ses troupes la discipline. Selon ce dernier, la discipline est le maitre mot. Pour mener à bien leurs missions, les hommes en tenues devront faire preuve de professionnalisme, de fermeté et surtout, respecter la hiérarchie. Le SED a également demandé aux gendarmes de ne ménager aucun effort pour combattre la corruption au sein de la gendarmerie. Au regard de l’imminence de la Coupe d’Afrique des nations qu’abritera le Cameroun, le secrétaire d’Etat à la Défense en charge de la gendarmerie nationale accompagnée le gouvernement pour relever le défi sécuritaire. La préparation de l’élection présidentielle du mois du 07 octobre prochain n’était pas en reste.

Source: L'ESSENTIEL N°188