Gouvernement: Les nouveaux promus expriment leur gratitude

Beti Assomo Joseph Beti Assomo, former governor of the Littoral, Defense minister

Mon, 5 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Ils sont une douzaine de ministres qui font leur entrée dans le gouvernement dirigé par le premier ministre Philemon Yang. Approchés par nos confrères de la Crtv poste nationale, certains d’entre eux ont tenu à exprimer leur gratitude au Président de la République pour ce qu’ils qualifient de «marque de confiance».

Promu au Ministère de la Défense, l’ancien Gouverneur de la région du Littoral Joseph Beti Assomo a indiqué être habité par un «double sentiment, un sentiment de fierté mais également un sentiment de reconnaissance envers son excellence Monsieur le Président de la République son excellence Paul Biya qui vient de me confier des fonctions hautement plus importantes que celles que j’occupais jusque là. C’est la suite d’une carrière administrative que je mène sous son égide depuis 32 ans déjà».

«Et cette nouvelle étape est une interpellation, il s’agit de servir encore davantage l’Etat à une position plus élevée en tant que fonctionnaire serviteur de l’Etat, c’est naturellement un sentiment de fierté mais je garde la tête froide, il faut avoir le triomphe modeste. Je vous rappelle que je suis Ministre Délégué à la Présidence chargé de la défense et quand on dit Ministre Délégué vous comprenez ce que cela veut dire», a poursuivi l’administrateur principal hors échelle.

La nouvelle patronne des Affaires Sociales, Mme NGUENE, née KENDECK Pauline Irène a aussi exprimé un sentiment de joie, sentiment de fierté « surtout beaucoup d’émotion par rapport à ce nouveau challenge qui m’a été donnée. Et beaucoup de remerciement au chef de l’Etat qui m’a fait confiance, parce qu’il faut dire que c’est une confiance renouvelée parce que plusieurs fois, il m’a fait confiance. Et pour moi il faudrait que je sois à la hauteur de la tache qui m’a été confiée».

Narcille Mouelle Kombi porté à la tête du Ministère des Arts et de la Culture, «apprécie au plus haut point la très haute confiance que viens de placer en ma modeste personne très heureusement une fois de plus, le Président son excellence Paul Biya. C’est une confiance qui évidement m’honore. Donc j’essaierai autant que faire ce peu ; dans toute la mesure de mes forces, de mon énergie, de mes compétences et de mes capacités, donc je m’efforcerai d’etre digne pour pouvoir apporter ma pierre à l’édification ou à la poursuite de l’édification de la culture camerounaise, dont le Président de la République est l’inspirateur».

C’est également des sentiments de joie et de reconnaissance à Dieu Tout puissant qui animent Mme Minette Libom Li Likeng, promue au poste de ministre des Postes et télécommunication. «Gratitude au Chef de l’Etat, remerciement au Premier Ministre. Je regarde à Dieu, que je sois à la hauteur de la tache et je crois que je compte sur sa fidélité», dit – elle.

Pour Ngalle Bibehe Masséna Jean Ernest, nommé Ministre des Enseignements Secondaires, « je voudrais dire ma totale reconnaissance à son excellence le Chef de l’Etat qui a bien voulu par cet acte hautement fort me marque de son sceau. Cette confiance qu’il vient de me manifester me remplit de joie et c’est donc un sentiment de profonde gratitude. J’ai un deuxième sentiment non moins de joie et celui là au très haut. Je pense que jusqu’à présent, il nous a gratifié de toutes ses bontés».

Source: cameroon-info.net