Gouvernement : voici la première réponse aux citoyens qui se sont fait avoir par la société d’investissement Sunrun

Sunrun Business Les pleurs retentissent dans la capitale

Tue, 26 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Sunrun a fui avec l’argent des souscripteurs. On parle de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA. Les compatriotes qui étaient engagés avec la société ne savaient certainement pas que la situation allait se passer comme cela, une fin complètement tragique.

Alors que beaucoup d’entre eux doivent s’attendre à un signe quelconque de la part du gouvernement, comme par exemple les rassurer qu’ils seront remboursés, rien n’a été jusque-là dit. Silence radio.

Ce sont plutôt à des moqueries que les victimes ont droit. La plupart venant des citoyens prudents qui n’ont pas mis leur tête dans ce curieux investissement.

Shance Lion en premier. Il poste sur sa page Facebook : « Comment quelqu'un peut aller donner son argent à une entreprise qui s'appelle Sunrun et qui veut dire course au soleil ? ».

Un internaute lui répond : « C’est pour que l’entreprise run avec les ronds au soleil (…) C’est ce matin que je constate les dégâts autour de moi. Beaucoup d’amis et frères étaient dedans, on dit que je suis un politicien et on ne voulait pas me le dire ».

Un autre intervenant ajoute que son frère était dedans, sa sœur et son beau-frère : « Ils m'ont fait les problèmes parce que j'étais réticent, depuis le matin, je ne fais que me moquer d'eux »

Un troisième de compléter avec beaucoup de sarcasme : « Comment quelqu'un peut-il laisser l'expédition sur la planète lune pour aller faire sa part d'expédition sur la planète soleil. Et quand tu y vas, ça te brûle jusqu'à te faire fondre, tu pleures ».

C’est aucune chance pour les souscripteurs victimes de la combine. Le PDG de Sunrun a été arrêté, mais va-t-il pouvoir rembourser tout cet argent ? C’est toute la question à laquelle tout le monde veut avoir une réponse.

Source: www.camerounweb.com