Des Camerounais vont à l'initiative du ministre Grégoire Owona, marcher sur le boulevard du mai, le er mai 2023.
Dans un communiqué, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a annoncé dans un communiqué qu'une marche est organisée dans le cadre de la 137è édition de la fête internationale du travail au Cameroun.
"Résilience et travail décent: agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et de l’inclusion sociale", est le thème de la 137e édition de la Fête internationale du Travail.
Les inscriptions pour la Grande marche des Travailleurs le 1er mai au boulevard du 20 mai, sont prévues du 13 mars au 25 avril 2023.
Rappelons que le 06 mars 2023, Paul Biya a décidé de faire élever les salaires dans l’administration.
Le président a en effet décidé de l’augmentation des salaires des fonctionnaires et militaires de 5,2%. Dans le document officiel, on apprend que « la rémunération mensuelle de base des personnels civils et militaires est, à compter du 1er février 2023, revalorisée à un taux moyen de 5,2% ».
En effet pour plus de compréhension, « les nouveaux barèmes salariaux induits par cette revalorisation sont présentés en annexe du présent décret ».
Par ailleurs, le décret en question sera comme il est fait à l’accoutumé, « enregistré, publié selon la procédure d'urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais ».