Grève des enseignants : des centaines d'élèves prennent d'assaut le bureau du Gouverneur du Sud

Les élèves s'indignent du traitement réservé à leurs enseignants

Mon, 7 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les élèves sont descendus chez le Gouverneur du Sud

• Ils s'indignent du traitement réservé à leurs enseignants

• Ils dénoncent les salles de classe vide à l'approche des examens officiels



La grève des enseignant dégénère. Les élèves sont rentrés dans la danse pour manifester leur soutien aux enseignants grévistes.

A Ebolowa, les élèves fatigués de ne pas faire cours sont allés voir le gouverneur de la région du sud.

En effet, des centaines d'élèves ont pris d'assaut les services du Gouverneur pour à la fois s'indigner du traitement réservé à leurs enseignants et également dénoncer les salles de classe vide à l'approche des examens officiels.

Dans d’autres établissements scolaires, les élèves qui manifestent écopent d’une sanction disciplinaire. C’est le cas du Lycée technique de Bafang.

Dans la région de l'ouest, des élèves d'un lycée ont été traduits en conseil de discipline pour leur soutien aux enseignants grévistes.

Il s'agit des élèves du Lycée technique de Bafang situé dans la région de l’Ouest. Le proviseur d'audit lycée a décidé, en sa qualité de premier responsable de l'établissement, de convoquer les élèves.

Ainsi, tous les élèves de la classe PCMA-MVT de son établissement scolaire devront faire face à la loi disciplinaire.

Ces élèves ont été traduits au conseil de discipline pour plusieurs raisons. Il s'agit principalement de la marche illégale, de l'incitation à la révolte et le trouble à l’ordre public.

Le proviseur Hako Siraphim dans sa note de convocation, précise que les élèves seront représentés par leur délégué et sous-délégué.

Outre les élèves, le professeur principal qui devrait faire son cours à l’heure où les élèves ont manifesté est également convié à ce conseil de discipline.

Il faut préciser que les enseignants ont reconduit leur grève pour toute cette semaine. On attend une sortie urgente de crise.

Source: www.camerounweb.com