Ndjoukoue Nganji Simplice Léandre, Vice-président national du SNICOMP (Syndicat national des Instituteurs contractuels et des Maîtres de parents) au Cameroun a dans une publication, appelé les enseignants à la poursuivre leur grève.
Les enseignants sont en grève pour réclamer leurs salaires et le statut particulier des enseignants. Mais depuis, le gouvernement ne montre aucune volonté pour régler le problème qui se pose avec acuité.
La crise s'amplifie et s'élargit dans le secteur de l'éducation : après le primaire et le secondaire, l'enseignement supérieur est à son tour touché par les revendications des enseignants.
Le principal syndicat des enseignants des universités d'État a annoncé pour dès aujourd'hui, une grève à durée indéterminée. Et comme leurs collègues du mouvement « On a trop supporté » (OTS), leur mobilisation tourne autour de l'amélioration de leurs conditions de travail.
Démarrée juste après la rentrée scolaire du 04 septembre 2023, la grève des enseignants dits « On a Trop Supporté » (OTS) a été reconduite pour le lundi 25 septembre.
Face à ce mouvement qui risque de perturber l’année scolaire au Cameroun, les autorités ont lancé une traque aux enseignants grévistes.
L’année scolaire 2023-2024 risque de connaître des perturbations consécutives au débrayage en cours dans les établissements scolaires publics du Cameroun.