La situation reste tendue au port autonome de Douala avec la grève des dockers. Cela fait plusieurs jours que des manutentionnaires refusent de travailler, réclamant en onze points de nouvelles conditions de travail.
Des revendications que les responsables du centre d’embauche du groupement professionnel des acconiers du Cameroun(GPAC) trouvent demesurées.
Après avoir usé des manoeuvres de soudoiement à coup d'enveloppes de billets en vain contre certaines têtes de file des grévistes, le GPAC a fait sorti une note de service ce mardi 17 mai pour les rappeler à l'ordre.
"Il est rappelé aux travailleurs dockers que conformément à l'article 2 de leur contrat de travail, que tout salarié absent au travail pendant 15 jours consécutifs est considéré comme démisionnaire,"peut-on lire sur la note de service.
Les dockers grévistes ont désormais un couteau sur la gorge.
"/>
Les négociations entamées avec le GPAC n'ont pas jusqu'alors abouties. Avec cette nouvelle menace, les grévistes qui ne se sont pas encore prononcés ont soit le choix d'oublier leurs revendications, retourner les queues entre leurs jambes à leurs occupations, soit d'aller à l'encontre de cette décision.