1
General News Wed, 8 Apr 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Grève des transporteurs le 20 avril: voici les raisons su'ils évoquent

Les transporteurs annoncent une grève le 20 avril 2020 si leurs doléances ne sont pas prises en compte. Ils ont pourtant tenu une rencontre avec le ministre des Transports hier mardi. Une réunion au cours de la quelle, les deux camps ne se sont pas compris.

A l'occasion de cette réunion, il était question pour les transporteurs de présenter de vive voix à Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe leurs doléances suite aux mesures de restriction du gouvernement pour lutter contre le Covid-19.

L'un des fruits de cette concertation, c'est la libération des véhicules mis en fourrière dans le cadre des mesures du patron des transports. Un point positif déjà, mais les transporteurs maintiennent le souhait de revoir à la baisse le prix du carburant.

«Nous voulons la baisse des prix du carburant. Nous savons que ce n'est pas du ressort du ministre des Transports mais du ministre du Commerce. Nous voulons la limitation de la contraction de la maladie par la distribution d'un kit sanitaire à tout véhicule affecté au transport des voyageurs, et ça c'est le ministre de la Santé. Nous voulons la suspension du caractère répressif des contrôles routiers, la levée des barrières de paysage routier, le gel des payements de tout axe afférent au transport public de voyageurs. Et c'est du ressort du ministre du Développement local», a énuméré Jean Collins Deffossokeng, porte parole des présidents nationaux des transporteurs du Cameroun.

Dans le mesure où ces doleances ne seront pas prises en compte, le 20 avril 2020, la grève sera effective, préviennent les syndicalistes.

Le ministre Jean Ernest Massena Ngalle, au cours de cette 3ème concertation, a promis transmettre ces demandes lors de la prochaine réunion intermisterielle.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter