Grand Banditisme : Arrestation de 12 membres de 2 redoutables gangs à Nkolbisson

GENDARMERIE BANDITISME 01 Ils sont auteurs de l’insécurité qui régnait au quartier Nkolbisson

Sat, 20 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

C’est une véritable prouesse pour les éléments du Service de Recherches Judiciaires et de la Lutte contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie (SRJ/LCGB/PRG). Ils ont mis la main sur 12 présumés malfrats et dealers, auteurs de l’insécurité qui régnait au quartier Nkolbisson et dans la localité de Nanga-Eboko.

Selon les informations de sources sécuritaires, le premier gang constitué de huit (08) malfrats, tous des repris de justice, a été démantelé suite à une tentative de viol, d’agression et d’assassinat d’un des leurs sur une dame âgée de 68 ans au quartier Nkolbisson, le 05 décembre 2025 dernier.

En effet, selon les mêmes sources, après avoir pris la fuite après leur forfait, les éléments des forces de sécurité alertés, sont descendus immédiatement sur les lieux et les investigations leur ont permis de mettre la main sur le suspect dans la nuit. Son exploitation a conduit à l’interpellation de sept de ses complices. La perquisition de leurs domiciles respectifs a abouti à la saisie des machettes, des fusils de chasse, des tablettes, des téléphones fixes et portables et des poignards. Les mis en cause sont passés aux aveux complets et l’un d’eux a d’ailleurs affirmé avoir déjà fait la prison sept fois pour les mêmes faits.

legende

Le deuxième gang constitué de quatre présumés dealers a été neutralisé suite à la dénonciation d’un redoutable dealer dans la ville de Nanga Eboko.

En effet, sur renseignement, les éléments du SRJ/LCGB/PRG, en collaboration avec la Compagnie de Gendarmerie de Nanga-Eboko, ont mené une opération coup de poing dans la ville. Le suspect interpellé à son domicile alors qu’il achalandait sa marchandise, avait en sa possession une importante quantité de chanvre indien et de tramadol ainsi qu’une somme de 448.000 FCFA. Son exploitation a abouti à l’arrestation de deux de ses fournisseurs aux quartiers Nkometou et Briqueterie.

legende

Il faut souligner que cette opération a également permis de mettre la main sur un présumé voleur de moto. Ce dernier avait pour mode opératoire de dépiécer les motos volées afin de vendre les différentes pièces au Nigeria.

Aux dernières nouvelles, les 12 suspects ont été présentés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Yaoundé.

L’enquête ouverte se poursuit à l’Unité de céans en vue du démantèlement de tout le réseau.

Source: www.camerounweb.com