Grand banditisme: un Camerounais entre les mains des renseignements d’un pays dangereux

Les faux billets saisis

Mon, 3 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est sous d’autres cieux, punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende. C’est sans doute ce que risque un Camerounais en Namibie. Il vient d’être pris la main dans le sac dans ce pays pour fabrication de faux billets. C’est ce que le lanceur d’alerte Boris Bertolt révèle dans une de ses publications.

« Décidément les camerounais n’ont pas beaucoup de chances en Namibie. Après la défaite des lions indomptables dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, Deux hommes, dont un Camerounais et un Namibien, ont été arrêtés le 1er avril 2023 à Hochland Park, Windhoek, capitale de la Namibie, après une opération d'infiltration. De nombreux US$ et N$ contrefaits en leur possession ont été confisqués, notamment du matériel et des produits chimiques utilisés pour fabriquer les faux billets.L’identité des criminels n’a pas été révélée par la presse locale », indique le lanceur d’alerte.

La Namibie est un pays d'Afrique australe divisé en 13 régions. La langue officielle est l'anglais. On y parle aussi les langues bantoues, khoïsanes et germaniques. La majorité de la population est chrétienne.

Source: www.camerounweb.com