Grand déballage lors du procès Camus Mimb : voici comment la vidéo de la sextape s’est retrouvée dehors

Image illustrative

Tue, 1 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’affaire était en audience depuis hier

• Les grosse révélations sortes

• Voici comment la vidéo s’est retrouvée dehors



L’affaire de sextape dans laquelle est impliquée le célèbre journaliste Martin Camus Mimb et son ami Wilfrid Eteki (toujours en prison), suit son cours. Devant la barre ce lundi 31 janvier 2022, Wilfrid Eteki a levé un coin de voile sur le Modus operandi à travers laquelle la vidéo s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Tout est parti de la création de groupe Whatsapp. « C’est ce qui ressort des réponses du prévenu, principal accusé dans cette affaire de mœurs. D’après ses déclarations, il a envoyé « par inadvertance » les images de la nudité de la jeune femme à son ami, le nommé Yves Bassong vivant en Belgique. Mais selon lui, les vidéos étaient uniquement destinées au groupe Whatsapp crée le jour même de l’incident pour le partage de leurs ébats sexuels et des vidéos privées de Malicka, Martin Camus Mimb et lui-même », rapporte griote.tv qui cite le prévenu à la barre « Lorsqu’on a fini d’entretenir les rapports sexuels, je voulais envoyer les images que j’ai filmées dans le groupe mais suite à la sensibilité du clavier de mon téléphone, les vidéos se sont retrouvées chez Yves Bassong », a déclare-t-il au tribunal, et rapporté par griote.tv.

« Yves Bassong et Mya vivant en Belgique, sont les deux personnes citées par le prévenu. Il les suspectait dès le premier jour, d’être à l’origine de cette publication. Le premier a reçu les vidéos envoyées par Wilfrid et l’autre est une fille, membre de l’un des groupes whatsapp à caractère sexuel créé par Etek », souligne le confrère.

« Trio jack » est le fameux nom donné au groupe whatsapp dont les seuls membres sont Malicka Bayemi, ainsi que les prévenus, le journaliste sportif Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki. Ce groupe est créé le 16 juin 2021, jour de l’incident. L’idée est venue alors que Martin demandait à intégrer un précèdent de 4 membres dans lequel se trouvaient déjà Malicka, 3 autres filles et Wilfrid en est l’administrateur. Le but de ces groupes est le partage des ébats sexuels, l’organisation des rencontres sexuelles à trois ou entre filles, a fait savoir le confrère de griote.tv.

« Trop jack D est le premier groupe de 4 que Martin voulait intégrer mais Mr Eteki a refusé en proposant de créer un autre. C’est ainsi qu’il a crée et envoyé les vidéos après l’acte sexuel que j’ai eu avec lui et Mr Mimb », relatait Malicka à l’audience du 24 janvier dernier.

Pour la publication des images dans le nouveau groupe créé , Wilfrid tente d’incriminer Malicka et déclare que c’était plutôt à la demande de cette dernière « qui aime regarder ses ébats sexuels », dit-il.

« c’est elle qui propose de créer ce groupe et me demande d’envoyer les vidéos dans le groupe », a relaté Wilfrid. C’est donc au moment de faire le partage dans le trio jack que par « inadvertence« , les images se retrouvent chez Yves Bassong, si l’on s’en tient aux propos du prévenu.

Cette affaire est loin de connaître son épilogue.



Justice : Martin Camus Mimb fond (encore) en larmes après les nouvelles révélations d’Eteki



Après la jonction des deux affaires de scandale sexuel dans lesquelles le journaliste Martin Camus Mimb et son ami Wilfried Eteki sont impliqués, les auditions ont commencé ce 24 janvier 2022. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, cet exercice n’a pas tourné à l’avantage du patron de RSI. Son « partenaire de crime » Wilfried Eteki l’a cité comme co-auteur de tous les actes commis dans le bureau de RSI. Devant les juges, Eteki révèle qu’il n’a pas été le seul à avoir eu des rapports sexuels avec la jeune Malicka. Camus Mimb a également participé activement à la séance. Il avoue avoir consommé ensemble de l’alcool ce jour-là.

Les révélations accablantes de Wilfried Eteki auraient secoué son ami qui a fini par écraser une larme tout comme lors de sa dernière conférence de presse. Chose étrange, les avocats de Martin Camus Mimb n’étaient pas à l’audience de ce 24 janvier. Ceux de Camus Mimb étaient eux, présents. L’affaire se poursuit le 02 février 2022 avec le réquisitoire du ministère public.



La chute d’un habitué des compétitions de haut niveau



En 2010, Martin Camus Mimb a réalisé l’un des plus grands rêves de tout journaliste sportif ; couvrir la coupe du monde pour une chaîne internationale. Formé par les équipes de Canal+ et CFI, Mimb alors âgé de 40 ans commente pour la première fois une coupe du monde. C’était en Afrique du Sud. Il réédite l’exploit quatre ans plus tard lors de la coupe du monde en Brésil. L’homme est au sommet de sa gloire.

« Cela représente la reconnaissance. Cela représente le couronnement de ma jeune carrière. Tout ce que j’ai eu à avoir aujourd’hui en plus de ce que j’ai eu à faire depuis, je l’ai eu parce que, au moins en mondovision, les gens ont pu apprécier ce que j’étais capable de faire. La tribune était idéale et elle m’a permis de montrer ce que je savais faire. Les mêmes choses je les faisais depuis à Equinoxe, dans d’autres médias, mais ça c’était une tribune idéale pour parler à toute l’Afrique. Et je crois que mon ambition dès le départ était d’être sur le toit de l’Afrique dans le couloir que j’ai choisi », a-t-il déclaré.

Martin Camus Mimb entretient des relations amicales avec l’ancien international camerounais Samuel Eto’o et plusieurs personnalités du football mondial. Il décide d’être son propre employeur et lance Radio Sport Info (RSI) sa station radio. Durant sa carrière, Mimb a glané plusieurs distinctions. Le 20 mai 2017, le président camerounais Paul Biya a reconnu les mérites du journaliste et le fait « Chevalier de l’ordre de la Valeur ». Il reçut ses distinctions des mains du gouverneur de la région du Littoral.

« J’estime que si je n’ai rien demandé mais qu’on reconnaît que je fais bien dans un secteur ou dans un domaine, pour moi c’est quelque chose d’agréable. J’étais content. Je ne peux pas bouder mon plaisir de recevoir les distinctions », se rappelle-t-i. L’homme nage dans le bonheur aux côtés de sa femme et ses 5 enfants.

En 2021, il publie « Débout », le livre dans lequel il raconte son parcourt et donne de l’espoir aux personnes vivant en situation de handicap. Camus Mimb ignorait que sa vie allait une fois encore basculer.

Source: www.camerounweb.com