Pour la deuxième édition du grand prix cycliste cimencam, Douala verra ce dimanche 26 Juin 2022 à l'école publique de Deido le lancement du tour.
Il s'agit d'une course cycliste en critérium initiée par CIMENCAM, en collaboration avec la Ligue Régionale de cyclisme du littoral qui en assure le pilotage technique.
Cimencam valorisant les valeurs du sport en entreprise a trouvé au cyclisme ses valeurs : endurence, combativité, santé, performance entre autres.
C'est donc tout à ce prix là que l'entreprise cimencam a décidé d'accompagner le cyclisme dans la région du Littoral.
Organiser un tel événement, permettra donc de rassembler les populations de la capitale économique Douala autour d’un évènement sportif majeur, afin de leur faire vivre une expérience fédératrice.
Le circuit comprendra un départ à l'école publique de Deido, feu rouge bessengue, rond point deido, akwa nord et école publique deido. Quatre kilomètres de parcours comportant les montées pour les grimpeurs, terrain plat pour sprinteur, c'est l'idéal pour les 200 athlètes qui prendront part à ce tour.
Accompagné par le produit HYDRO, un ciment adapté aux constructions en saison des pluies, ce tour verra la présence des autorités de la ville de Douala à l'instar du gouverneur de la région du Littoral, du maire de la ville aux côtés du directeur général de cimencam Xavier le grand.
C'est donc un joli cadeau qu'offre l'entreprise citoyenne cimencam aux sportifs du vélo et aux populations de Douala à travers cette deuxième éditions. Le public y est d'ailleurs massivement convié et de nombreuses surprises les y attendent.