Le Prof Titus Edzoa, ancien secrétaire général à la Présidence sera face à Jean Bruno Tagne dans l’emissions la « Grande Interview » du mardi 17 juillet sur la chaine de télévision privée Canal 2 International. L’annonce a été faite par le journaliste lui-même sur sa page facebook.
« La Grande Interview reprend demain à 21h30 sur Canal2 International. Mon invité est TITUS EDZOA, ancien secrétaire général de la présidence de la République. Après sa candidature manquée à la présidentielle de 1997, sera-t-il en course pour celle de 2018 ? Que propose-t-il aux Camerounais ? Nous parlerons aussi de la crise qui s’enlise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest et des solutions qu’il propose pour en sortir. Le père de la réforme universitaire de 1993 (il était ministre de l’Enseignement supérieur) nous en fera sa lecture 25 ans après. Merci pour votre fidélité habituelle », a-t-il écrit
LIRE AUSSI: Vidéo sur des exécutions extrajudiciaires: le gouvernement malien réagit!
Titus Edzoa s’est très peu montré depuis sa sortie de prison en 2014. Arrêté et accusé de détournement de deniers publics, l’ancien ministre de la Santé publique avait passé environ 17 ans en détention (1997-2014)
Il a toujours confié que c’est l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 1997 contre Paul Biya qui était l’origine de ses démêlés judiciaires.
LIRE AUSSI: Canal 2: l’intégralité du passage de Grégoire Owona dans « L’Arène »
Titus Edzoa avait néanmoins convoqué les journalistes après sa libération pour montrer sa nouvelle carte de militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Il avait, l'on se souvient encore lâché une colombe blanche en signe de paix.