Grande Nuit des Travailleurs : Plus de 500 entreprises publiques et privées dans les starting-blocks

La Grande Nuits des Travailleurs

Wed, 5 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

L'heure tourne pour la deuxième édition de la Grande Nuit des Travailleurs prévue ce 28 avril 2023 dans la salle des banquets de la Croix-Rouge camerounaise à Yaoundé. Plus de 500 entreprises publiques et privées déjà dans les starting-blocks. Les ministères ne sont pas en reste. Une dizaine d'entre eux a déjà fait des réservations, et ça se bouscule toujours au portillon tant les acteurs désireux de participer à cette édition de la GNT accourent des dix régions.

Le comité d'organisation est ainsi au four et au moulin pour fournir aux travailleurs une soirée hors du commun. Rappelons que ladite soirée sera intégralement diffusée sur plusieurs chaînes de télévision.

La réputation de l'évènement a traversé les frontières du Cameroun au point de séduire à l'étranger. Cependant, pour ceux qui sont intéressés, il ne reste plus que peu de places. Il faut se grouiller. Les portes des réservations restent encore ouvertes pour les entreprises qui le souhaitent, ainsi qu'aux administrations. L'hon. Francis Lin Essono, Député à l'Assemblée nationale,par ailleurs président du comité scientifique de la deuxième édition de la Grande Nuit des Travailleurs rencontrent depuis quelques jours des personnalités de la République pour le succès éclatant de ce Grand rendez-vous. Il est accompagné pour la circonstance des syndicalistes, des présidents des mouvements patronaux ainsi quelques membres du comité d'organisation.

Les sponsors, les mécènes et les âmes de bonne volonté sont aussi attendus. Ils peuvent choisir de soutenir et même primer les employés d'une administration ou d'une entreprise de leur choix. Le comité d'organisation met à leur disposition des plateformes de communication gratuites. D'ailleurs, le gouvernement, qui aime à mettre en avant l'action gouvernementale devrait saisir cette opportunité.

La GNT, repère des travailleurs méritants, pose les jalons d'un Cameroun émergent à l'horizon 2035 car il met au firmament ceux et celles sans qui aucun développement ne serait possible. C'est une initiative que le gouvernement est appelé à soutenir pour qu'elle soit pérenne.

Source: www.camerounweb.com