• Encore un accident meurtrier au Cameroun
• Ce lundi, c'est à Souza dans le Littoral de connaître ce genre d'événement malheureux ces dernières heures
• L'on parle d'un violent choc entre un camion et un taxi
D'après les informations rapportées par les sources de CamerounWeb surplace, l'accident a été causé par la perte des freins du camion qui a fini sa course en heurtant le taxi.
Le taxi, selon nos sources avait à son bord des passagers. 4 sont morts sur le coup.
"Le véhicule qui venait passer avec succès un contrôle de gendarmerie a perdu ses freins avant de heurter mortellement de plein fouet un taxi", rapporte notre source.
Il y a à peu près 24 heures, une explosion à Yaoundé a causé la mort de 16 personnes. Le gouvernement a livré le premier bilan de l’incendie au Liv’s Night Club à Bastos (Yaoundé).
Selon le porte-parole du gouvernement, 16 personnes ont perdu la vie dans le drame de dimanche. D’autres personnes sont en soins intensifs.
"Le premier bilan de cet incendie fait état de 16 morts, tous conduits à la morgue de l'hôpital militaire d'Ekounou et 8 blessés graves en soins intensifs… Au demeurant, toutes les dispositions sont prises pour l'identification des corps et leur inhumation conformément aux usages en vigueur", indique le communiqué du gouvernement.
Emmanuel René Sadi annonce également dans son communiqué que le chef de l’Etat a ordonné la prise en charge totale des blessés.
"Informé de la situation, le président de la République, son excellence Paul Biya a immédiatement prescrit la prise en charge totale de tous les blessés ainsi que l'ouverture d'une enquête approfondie afin que toute la lumière soit faite sur ce drame qui a endeuillé plusieurs familles par nos
populations", précise la note.
Le chef de l’Etat touché par le drame a adressé un message de compassion aux proches des victimes.
"Face à ce drame qui suscite l'émotion et la consternation, le chef de l'Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles si durement
éprouvées ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés auxquels il associe la compassion de tout le peuple camerounais"