La rédaction de CamerounWeb vous informait il y a quelques minutes, ce vendredi 15 décembre d'un violent accident entre un bus de l'agence Touristique et un camion des brasseries. Les sapeurs-pompiers camerounais arrivés sur le lieu de l'accident donnent les circonstances de ce dernier et dressent un bilan.
"Jeudi, 14 décembre 2023 aux environs de 21h46, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un accident de la circulation impliquant un véhicule de transport en commun "Coaster" et un véhicule utilitaire au niveau de Moutourwa situé à 58 kilomètres environ de Maroua sur la N°1.
Le Véhicule de transport en commun "Coaster" sortait de Garoua en direction de Maroua, et le Véhicule utilitaire sortait de Maroua en direction de Garoua.
A l'arrivée des sapeurs-pompiers du 40e Groupement à Moutourwa, le bilan provisoire est de :
- 04 personnes décédées au moment de la collision entre les deux véhicules impliqués ;
- 22 personnes en état d'urgences relatives (12 personnes déjà évacuées à l'hôpital des sœurs et une dizaine au Centre de Santé de Moutourwa) ;
- 05 personnes en état d'urgence absolue.
Les soldats du feu ont évacué 4 personnes en état d'urgence absolue à l'hôpital régional de Maroua.
Malheureusement, un enfant succombera à ses blessures à l'hôpital des sœurs.
Les Sapeurs-Pompiers du 40e Groupement adressent des sincères Condoléances aux familles endeuillées ; et souhaitent un prompt rétablissement aux personnes évacuées dans un état d'urgence."