0

Grave accident sur l’axe Bafoussam-Yaoundé : 5 morts et plusieurs blessés

Video Archive
Wed, 21 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• 5 personnes sont décédées dans un accident de la circulation

• Le drame a eu lieu sur l’axe Bafoussam-Yaoundé

• Cette route est appelée l’axe de la mort


La rue a encore tué au Cameroun. Au moins 5 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation sur la Bafoussam-Yaoundé dans la nuit 20 au 21 juillet 2021. Les victimes sont des passagers de la compagnie de transport Général voyage.

En plus des personnes décédées, il est enregistré plusieurs blessés. Les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées. La compagnie de voyage a pris soin de cacher son nom sur le bus impliqué dans l’accident. Le choc a été violent comme le montre cette vidéo amateur.

L’axe de la mort

Il serait difficile de déterminer le nombre exact de personnes ayant perdu la vie suite à un accident de la route sur l’axe Bafoussam-Yaoundé-Douala vulgairement appelé «le triangle de la mort». Le dernier accident en date a causé une vingtaine de morts et plusieurs blessés sur la route de Bafia, entre Yaoundé et Bafoussam.

La responsabilité des chauffeurs est tout d’abord mise en cause. Certains ne respectent pas la limite de vitesse, d’autres ont un degré d’alcool élevé dans l’organisme mais prennent tout de même le volant, enfin d’autres ont des véhicules quasiment hors d’état d’utilisation (défaut d’allumage, moteurs usés, pneus mal entretenus, etc.), rappellent nos confrères de Cameroon-Info.

Source: www.camerounweb.com