Grave incendie à Garoua ce lundi

Un magasin de stockage des pièces de rechange des motocyclettes est parti en fumée

Mon, 16 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’incendie a lieu au quartier Kolleré

• Un magasin de stockage des pièces de rechange des motocyclettes est parti en fumée

• L’action des secours a permis d’éviter le pire



Encore des flammes qui ont ravagé des magasins ce lundi 16 mai 2022. La scène se déroule au quartier Kolleré à Garoua.

En effet, selon des sources internes, ce lundi 16 mai 2022 aux environs de 03 heures, les personnels de la 301e Compagnie d'Incendie de Garoua ont été alertés pour incendie de magasin au quartier Kolleré lieu-dit RIBADOU.

Il s'agissait d'un magasin de stockage des pièces de rechange des motocyclettes. Le local construit sur une surface de 40m² a pris feu avec risque de propagation sur les pièces adjacentes, apprend-on.

Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux de l’incendie. L'action des secours a permis de limiter les propagations de l'incendie et d'achever l'extinction.

Grave incendie au marché de Kousséri, le bilan est lourd

Ce dimanche 8 mai 2022, tard dans la nuit un grave incendie s’est déclaré au marché de Kousseri, chef-lieu du département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord. Au moins 8 boutiques auraient été réduites en centre par des flammes géantes, selon des témoins.

Alertés, il a fallut 03 heures de lutte acharnée aux sapeurs pompiers pour venir à bout des flammes. Outre les soldats du feu, Plusieurs personnels et moyens ont été engagés.

Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de ce énième incendie qui survient en l’espace de quelques années dans ce marché.

Encore un incendie au Cameroun : une boîte de nuit consumée par le feu à Maroua

Le quartier Domayo à Maroua a été le théâtre d’un incendie ce jeudi nuit. Fort heureusement, le public a été évacué avant l'arrivée des secours.

Le bilan fait état d'énormes dégâts matériels occasionnés par ce sinistre. Plusieurs personnels et moyens ont été engagés pour venir à bout des violentes flammes.

La présence de la Gendarmerie et de la Police, a facilité l'action des sapeurs-pompiers.

Source: www.camerounweb.com