Graves révélations de Marlène M’voutou sur un plan caché contre Fanck Biya

Marlène M'voutou Franck Biya 'L’après Biya sera catastrophiques'

Mon, 29 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

L’élection de Cathy Méba’a, la nièce de Paul Biya, à la vice-présidence du conseil régional du Sud ne fait l’unanimité au parmi les soutiens du RDPC dans la région.

Pour certains cadres du parti originaires du Dja-et-Lobo, région natale du locataire du palais d’Etoudi, l’arrivée de Cathy Méba’a permettra à cette dernière de remonter les doléances du Sud directement à son oncle afin que les problèmes comme le mauvais état de la route Ebolowa-Akom 2 ne soient bientôt qu'un un lointain souvenir. D’autres y voient un plan bien ficelé pour faire barrage à l’ambition présidentielle de Franck Biya. Cette hypothèse est soutenue par Marlène Patience M’voutou.

Dans une récente sortie sur les réseaux sociaux, Patience M’voutou révèle que les adversaires politiques de Franck Biya ont mis Cathy Méba’a au conseil régional pour éteindre les ambitions de ce dernier. Pour elle, le retrait de la candidature de Cathy Méba’a aurait permis d’avoir des arguments solides pour plaider pour le fils aîné du président auprès des sudistes.

« Les Camerounais vont désormais contester en vrai. Ce n’est plus l’opposition traditionnelle, il y a maintenant l’opposition à l’intérieur du parti au pouvoir. Le Cameroun va voler en éclat. L’après Biya sera catastrophiques. Le RDPC ne peut plus être consolidé, ne peut plus être un parti qui rassemble. Le RDPC vient d’être détruit dans la région du président de la République (…) », confie-t-elle.

Il faut rappeler que dame Cati Meba'a n’est pas à son premier pas au conseil régional du Sud. Elle faisait déjà partie de l'ancienne équipe à la tête du conseil région du SUD. Ceci amène certains acteurs politiques de la région à se demander « pourquoi n'a-t-elle pas dit à son oncle l'état de misère dans lequel se trouve sa région après 43 ans de règne ? ».

Source: www.camerounweb.com