Grogne à Mbouda : voici ce qui a mis le feu aux poudres

Image témoin de la grogne

Mon, 3 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les boutiques ont été fermées par les autorités administratives

• Cette situation a poussé les victimes à manifester leur colère

• Ils ont envahi aujourd’hui la Sous-préfecture



Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, la localité de Mbouda chef-lieu du département des Bamboutos dans la région de l'Ouest, était en ébullition aujourd’hui. Tout est parti d’une décision des autorités administrative de la zone de sceller les boutiques des commerçants de la zone. Ces derniers très en colère se sont rendus massivement dans les locaux de la préfecture pour manifester leur ras-le-bol par rapport à la situation.

Depuis le 31 décembre, les commerçants et commerçantes de Mbouda ont eu la désagréable surprise de voir leur boutiques et autres commerces fermées. C’est pour cette raison qu’une foule des grands jours s’est déplacé en ce jour pour réclamer la réouverture de leur activité en cette période de fêtes.

« L'autorité administrative avait calculé son plan qu'il avait fait appliquer le 31 décembre jour de fête et de commerce. Plusieurs magasins, boutiques et autres établissements commerciaux avaient été victimes de scellés apposées par le préfet. Whisky du grand chef oblige d'après certains commerçants qui feront le serment de ne rien donner. Étant certain que le schéma était entré, le sous-préfet a été surpris ce matin par tout un village de commerçants venus en découdre lui exigeant la réouverture de leurs business », informe le lanceur d’alerte N'zui Manto.

legende

Source: www.camerounweb.com