0

Grogne à la gendarmerie: des gendarmes menacent de faire une grève

Harcelement Sexuel Gendarmerie Des gendarmes (illustration)

Wed, 13 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il y a actuellement un malaise à la gendarmerie

• Des recrues de l'année 2019 sont en colère

• Elles déplorent comment leurs supérieurs les utilisent depuis leur intégration il y a deux ans


Les gendarmes de ce contingent reprochent à leurs supérieurs de n'avoir jamais travaillé dans leur lieu d’affectation.

Autrement dit, toutes le promotions travaillent dans leur lieu d'affectation sauf le contingent de 2019. Une situation que ce groupe de gendarme trouve injuste et dénonce.

Nous avons reçu les explications de l'un de ces gendarme qui requiert l'anonymat. Selon ce dernier, cela fait plus d'un an déjà qu'ils sont en mission dans le nord-ouest, sans relève, ni permission.

Depuis janvier 2020, explique-t-il, le SED a organisé les missions dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest pour une durée de quatre mois, mais eux qui sont issus du contingent de 2019 sont toujours bloqués depuis septembre 2020 et ne savent pas pourquoi.

"Nos familles se demandent si nous sommes toujours vivant ou pas, ne sommes-nous pas gendarmes comme ceux qui viennent pour 4 mois et s'en vont ? Les légions de gendarmerie de l'ouest et du nord-ouest jouent un jeu que le SED ne connais pas, tout le monde est censé être dans son unité et venir en mission pour 4 mois, mais nous du contingent 2019 on dirait que nous sommes des gendarmes à entièrement à part", explique notre jeune gendarme.

Source: www.camerounweb.com