Kylian Mbappé, l’international français d’origine camerounaise, fait un passage à vide du côté du Real Madrid. Les choses ne semblent pas véritablement bien aller pour lui, ce joueur dont on connait très bien l’étendue du talent. Avec le penalty raté mercredi contre l’Athetic Bilbao en championnat, cela fait deux penalty manqués par le champion du monde 2018 qui est en perte de confiance.
Mbappé est arrivé libre de tout contrat au Real Madrid depuis le Paris Saint-Germain avec une grosse prime à la signature. Avec son numéro 9 au dos, les supporters madrilènes attendent beaucoup de lui, surtout que Vinicius Junior s’est blessé. Mais jusque-là, malgré les quelques buts marqués en Liga, Mbappé ne convainc pas dans le jeu.
Longtemps, on a cru que c’était sa position non naturelle d’avant-centre qui était la raison principale de sa méforme. Mais ce n’est pas le cas puisque depuis quelques matches, Mbappé est placé sur l’aile gauche qu’il affectionne tout particulièrement. Mais son rendement n’a pas évolué d’un seul iota.
Didier Drogba, un des anciens attaquants légendaires, s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole : « C’est un sport très ingrat, le football, on le sait tous (…) Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile ».
Selon l’ex international et capitaine de la sélection ivoirienne, Drogba va mûrir et « il sera encore plus mature et cela va lui profiter. Laissez-lui sa chance, car je sais qu’il fera de grandes choses ».
Une intervention qui est très appréciée du côté du Cameroun. Notamment par Jorel Zang qui s’émeut : « Vous voyez donc pourquoi j’aime énormément et je respecte beaucoup Didier Drogba. Un milliardaire, mais d’une maturité et d’une sagesse hors pair. Jamais à se mettre en avant, mais toujours là à booster ses petits frères. C’est cela un leader, un authentique milliardaire. Le Cameroun, par ma voix t’aime DD (initiales de Didier Drogba, ndlr) ».
C’est bien un message indirect envoyé à Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football. Lui, il n’a rien dit. Jorel sera plus explicite lorsqu’il dira : « Toi (Drogba, ndlr) au moins, tu apportes ton soutien à notre compatriote. Son propre compatriote, spécialiste des "moi", "je", est incapable de le soutenir ».
C’est la légende camerounaise qui se met souvent en avant dans des discours. Zang ne lui a jamais montré son appréciation, aussi loin qu’on s’en souvienne. De façon non voulue, Drogba a "enfoncé" son ami et frère Samuel Eto’o.