Gros ménage : Biya coupe la tête du puissant commandant Etoundi

Des meurtres déguisés en suicides

Mon, 9 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Personne n’est vraiment indispensable. Dans le paysage sociopolitique camerounais, on a déjà vu des têtes plus importantes et plus imposantes être coupées sans aucune gêne. Quand le régime décide de se passer de toi, il le fait, peu importe le poste occupé.

« Le commandant de la brigade d’Abong Mbang où mourraient mystérieusement les suspects en garde à vue est relevé de ses fonctions. Au mois de septembre de cette année, deux (02) personnes ont trouvé la mort dans les locaux de la brigade d’Abong Mbang où elles étaient en garde à vue », apprend-on.

La source rappelle que « la première, un gosse de seize (16) ans suspecté d’avoir volé un téléphone, avait été torturé à mort puis son suicide annoncé à la famille. Le rapport du médecin légiste après une autopsie révélait que l’adolescent n’avait jamais pu se donner la mort ».

Le lanceur d’alerte n’oublie pas que « la deuxième victime, accusée de trafic d’ossements humains, avait, elle aussi, trouvé mystérieusement la mort lors de sa garde à vue ». Par conséquent, « le commandant Etoundi Jean Pierre a été relevé de ses fonctions et remplacé par son frère du village Etoundi Jean Jacques ».

Les commanditaires d'assassinats : Paul Chouta balance une célébrité jamais soupçonnée au pays

Le journaliste Paul Chouta avait promis de vider son sac et il l’a fait. Le lanceur d’alerte actuellement en séjour en Allemagne dans le cadre de son travail, croit que le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko et son clan veulent lui réserver le même sort qu’à Martinez Zogo.

Et pour cause, le camp de Léopold Maxime Eko Eko reproche à Paul Chouta d’avoir relayé un communiqué publié par le parti du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), suite à l’assassinat du Suzanne Zamboue, épouse de l’homme politique Zamboue arrêté et condamné à sept (07) ans de prison.

Mais encore, Paul Chouta oriente son index vers son confrère Boris Bertolt qu’il accuse véhément d’être devenu le 'porte-parole' ou 'l'instrument de propagande' à la solde de ceux qui ont éliminé l’animateur de l’émission Embouteillages sur Amplitude FM.

Dans ce direct de plusieurs minutes sur la plateforme Le TGV de l'info, Paul Chouta prévient. Il est clair que Léopold Maxime Eko Eko qui n’a pas encore fini de prouver son innocence dans le meurtre de Zogo, veut faire soit arrêter Paul Chouta, l’enlever ou carrément le tuer, selon les propos du lanceur d’alerte.

« Live / Eko Eko, le chef des services secrets camerounais qui a encore des bras longs malgré qu’il soit enfermé, veut finir avec moi », c’est comme cela que Paul Chouta a titré la vidéo que nous vous proposons de suivre en différé.

Source: www.camerounweb.com