Il y a des personnes généreuses qui se rappellent de tout le monde lorsqu’arrivent les périodes de fêtes de fin d’année. Dans certaines régions du pays, des familles ne parviennent pas à manger à leur faim, ni à subvenir à leurs autres besoins. Alors difficile de les voir en train de fêter, le manque de moyens étant la principale raison.
À ce personnes, d’autres citoyens de bons cœurs donnent le sourire. Comme Jacques Jorel Zang qui a encore lancé le 27 novembre la collecte pour offrir aux couches vulnérables et aux défavorisés un peu de bonheur et de sourire pour terminer l'année en beauté.
En ce jour du mercredi 27 novembre 2024, nous lançons la quatrième collecte consécutive. Depuis près de 7 ans aujourd'hui, vous n'avez eu de cesse de m'accompagner dans mes initiatives sociales et notamment depuis 2021, vous avez été à mes côtés pour ces Noël de fin d'année.
Les précédentes années nous ont été bénéfiques en ce sens que nous avons pu faire plaisir à 3 orphelinats. Cette année, j'ai décidé de sortir un peu du cadre des orphelinats pour toucher d'autres couches vulnérables que sont les enfants de la rue à Yaoundé, les pygmées dans le Sud Cameroun.
La Noël pour les pygmées est prévue pour le 16 décembre. La Noël pour les enfants de la rue est prévue à deux dates (23/24 décembre et 30/31 décembre). En fonction du montant collecté, nous aviserons s'il faut maintenir 2 dates et donc 2 repas pour les enfants de la rue où un seul repas pour une seule date.
Nous nous devons donc de relever les challenges des précédentes éditions de Noël ou nous avons eu déjà à franchir le million de francs. Les numéros de contributions restent les mêmes que les 3 dernières éditions. Merci déjà à toutes les légendes pour vos contributions, celles en nature sont vivement souhaitées). Nous avons deux semaines comme toujours pour relever le défi et faire mieux que les 3 dernières éditions. Comme d'habitude, un récapitulatif détaillé de vos contributions et vos noms sera fait.