Grosse annonce : Marc Brys est sur le point de démissionner

Marc Brys Au Cameroun Fecafoot Entraineur Selectionneur Lions Indomptables.jpeg Une démission envisagée

Mon, 31 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Ce n’est pas la sérénité dans la tanière, malgré le dernier coup de gueule des joueurs qui ont enfilé le costume de médiateur pour demander un retour au calme dans la sélection. La signature du contrat de Marc Brys a été entachée par des irrégularités, comme la non approbation depuis le début par la Fédération camerounaise de football dont la présidence est confiée à Samuel Eto’o depuis 2021.

Le contexte est tendu, résultante du conflit qui oppose le ministère des Sports et la Fecafoot, depuis le processus du recrutement de l’entraîneur sélectionneur Marc Brys. Le Belge a été installé dans ses fonctions, mais il n’a pas les mains libres. Dans son propre camp, il y a des coups bas auxquels il est obligé de faire face.

Il y a quelques jours, il nous est revenu que Marc Brys a décidé de renoncer à ses fonctions d’entraîneur du Cameroun. Il a vraiment caressé l’envie de retourner dans son pays, malgré son caractère d’homme qui aime aller jusqu’au bout.

Devant les médias, le technicien a avoué avoir effectivement voulu partir. « Mais j’ai finalement décidé de jouer le match du 25 mars contre la Libye. Il y a eu des interventions et de nombreux appels téléphoniques de l’État et même quelqu’un qui a été envoyé pour me convaincre », confie-t-il.

Mais, ajoute le coach, « j’ai déjà pris ma décision ». Une décision réconfortée par la sortie médiatique des joueurs qui lui ont réaffirmé leur soutien total ainsi qu’au staff technique. Les joueurs ne veulent plus de ces dissensions qui minent le football camerounais.

Selon le lanceur d’alerte Paul Chouta, Marc Brys n’a pas totalement écarté la possibilité de déposer les armes et de s’accorder du répit, loin des attaques répétitives venant de la Fecafoot et des soutiens de Samuel Eto’o. Jamais, il n’a eu affaire à un environnement hostile comme celui-ci.

« Fatigué des coups bas de la Fecafoot, le coach des Lions indomptables, Marc Brys, est sur le point de jeter l’éponge », informe Chouta. L’actualité de ces dernières heures ou jours va être vraiment scrutée. Marc Brys voudra-t-il vraiment laisser tomber l’équipe qui semble soudée autour de lui, surtout dans une phase où la qualification pour le Mondial 2026 est si proche et faisable, on peut se le demander.

Source: www.camerounweb.com