Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Grosse colère à Etoudi : Mouelle Kombi sort la dernière grosse cartouche dans l’affaire Olembé ; 42 milliards de FCFA évoqués

Mouelle Kombi doit se sauver

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’affaire de scandale dans la construction du stade d’Olembé Paul Biya n’a pas encore livré tous ses secrets. Au moment même où le constructeur a annoncé son retrait du chantier, les langues se délient.

D’abord, c’est l’affaire du complexe hôtelier 5 étoiles et du gigantesque centre commercial sous les gratins qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. La réaction des autorités compétentes étant très attendue, le ministre des Sports Mouelle Kombi a pris la parole.

Sa réaction fait suite à la note de MAGIL adressée à Monsieur le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre avec pour objet « allégations de Monsieur le Ministre des Sports et de l'Education Physique en date du 3 janvier 2023 sur la résiliation du contrat EPCM signé le 3 janvier 2020 ».

Dans cette note, le ministre de Paul Biya a été accusé de mensonge dans cette affaire du stade d’Olembé. Prenant son sang-froid, il demande purement et simplement au constructeur de justifier l'utilisation des 42 milliards de FCFA qu’il a reçu et qui est constitués de plus de 16 milliards relatifs aux paiements des décomptes, de 21,9 milliards de FCFA d'avance de démarrage des travaux et les milliards du prêt-relais.

« Ce montant mis à la disposition de votre entreprise par le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ordonnateur du Compte Spécial CAN est bien supérieur aux 28 milliards sur lesquels vous vous êtes engagé de manière contractuelle à finir la phase 1 des travaux. En effet, ces 42 milliards sont largement suffisants pour payer les sous-traitants avec qui MAGIL est sous-contrat et qui vous réclament leur dus. Est-il besoin de vous rappeler que le Ministère des Sports n'est aucunement responsable du paiement de vos décomptes », s’est questionné le ministre Mouelle Kombi.

Source: www.camerounweb.com