0

Grosse prise à l'aéroport de Douala: une importante quantité de stupéfiants découverte

Stupefiants Douala Airport Vue partielle des boîtes contenant des stupéfiants

Fri, 23 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

A l'aéroport de Douala, un voyageur à destination des Philippines a été arrêté pour trafic de stupéfiants. Dans ses bagages, l'homme avait déclaré des chocolats et des épices.

Il ne s'agissait pas des épices africaines, ni de chocolats. Le voyageur qui devrait embarquer dans un avion de la compagnie Ethiopian Airline a été pris pour tentative de faire passer 108 boîtes de méthamphétamines. Les méthamphétamines sont des drogue de synthèse sympathicomimétique et psychoanaleptique, extrêmement addictive. Notre présumé trafiquant en avait au moins 55 kilogrammes dans ses bagages.

"La traque de l'illicite s'est soldée ce soir par une saisie exceptionnelle de produits psychotropes. En effet, les éléments de la Subdivision Commerciale des Douanes de l'Aéroport International de Douala (Brigade Commerciale de contrôle des accès) ont saisi 108 boîtes de méthamphétamines. Le butin avait pour destination les Philippines via la compagnie Ethiopian Airlines. D'un poids total de 55 kilogrammes. Les contrevenants avaient déclaré des colis contenant du chocolat et des épices africaines. La procédure contentieuse suit son cours", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Malgré la surveillance accrue dans les aéroports, les tentatives de transport de drogues sont récurrents.

L'on se rappelle encore de l'arrestation en juin dernier d'un individu essayant de de faire passer 8 kilogrammes de cocaïne à l'aéroport de Yaoundé. Ce trafiquant aurait bénéficié de la complicité d’un agent en service dans cet aéroport.

Une thèse accréditée dans un communiqué rendu public le même jour de l'arrestation du trafiquant par la société des Aéroports du Cameroun (ADC)sur son compte Facebook.

Source: www.camerounweb.com