Groupe l'Anecdote: les enfants d'Amougou Belinga prennent les choses en main

Leïla Bélinga et son père Amougou Belinga

Fri, 13 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Leïla et Loïc Amougou, tous deux fille et fils de Jean Pierre Amougou Bélinga, sont désormais des employés du groupe l'Anecdote, depuis le départ de plusieurs employés de la boîte.

A l'occasion des nominations qui sont intervenus récemment au groupe l'Anecdote, l'on apprend que Leïla Amougou est désormais la Directrice des ressources humaines des entreprises et Loïc Amougou chef service du Pool digital de Vision4.

L'entrée dans le groupe l'Anecdote des deux enfants du Zomloa ne sont pas des faits andains. Si c'est suite au départ de plusieurs employés de la boîte, s'est aussi et surtout parce que la boîte est en train de couler et qu'il faut sauver ce qui peut encore l'être.

En effet, depuis l'arrestation de Amougou Belinga, principal suspect dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo, le Groupe l'Anecdote dont il est le promoteur semble s'écrouler tel un château de cartes. Outre la récente fermeture de Telesud, le récent redressement fiscal que lui exige les Impôts, l'empire du Zomloa des Zomloa érigé en grande partie avec l'argent du contribuable Camerounais grâce à ses amis au sein du sérail, ne tient désormais qu'à un fil.

Récemment, l'administrateur général du groupe l'Anecdote Isaac Pone et la conseillère technique Nº5 Ndoumbe Perpétue epse Ngonomo, ancienne directrice de Vision 4 en RCA se sont rendus à Bangui pour essayer d'avoir le paiement d'une ancienne dette auprès de l'État centrafricain. Aux dernières nouvelles, Bangui aurait proposé de leur trouver la somme de 500 millions de Fcfa.

Comment en est-on arrivé là ? L'on apprend que les réseaux de financement de Amougou Belinga sont désormais scrutés avec minutie par les services compétents. Toutes les provenances de son argent sont dorénavant passés au peigne fin.

Pour quelques observateurs, le PDG du Groupe l'Anecdote a été lâché par certains de ses amis au sein du sérail.

Source: www.camerounweb.com