La guerre en Ambazonie tourne au mysticisme. Ceci a été reconnu par une gendarme au front qui, dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux avec sa photo à l’appui fait des révélations.
Elle demande au peuple camerounais de prier pour le Cameroun et pour leurs militaires qui sont au front car, ce n’est pas une guerre simple et facile. Tout se complique pour l’armée qui ne sait à quels saints se vouer.
En effet, selon la jeune gendarme, la guerre a pris une proportion mystique. Les sécessionnistes selon elle, utilisent des produits mystiques. Ce qui fait quand les balles de l’armée ne els atteignent pas. Ils les esquivent ou soit, ces balles n’arrivent pas à transpercer leur corps.
« Plusieurs soldats tombent au front, pas par lâcheté ou par faiblesse mais juste impuissant face aux pratiques mystiques des sécessionnistes », a-t-elle déclaré dans son message.
Elle demande ainsi à chaque camerounais de prier pour eux car cette guerre ne sera pas facile à mener. Et à ses frères et sœurs au front, elle leur demande du courage.
"/>