Guerre contre Boko Haram: quatre pêcheurs honorés

Pecheurs Honore Pêcheurs qui ont neutralisés des membres de Boko Haram décorés

Tue, 16 Aug 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Ils avaient neutralisé deux membres de la secte lourdement armés il y a un mois à Kousseri.

Il y a environ un mois, quatre pêcheurs qui menaient leurs activités dans les eaux du lac Tchad sont tombés dans la nasse de deux membres de la secte terroriste Boko Haram armés jusqu’aux dents.

Il s’agit de Younoussa Mamat, Abdouraman Mahamat, Sali Ali Bangui et Abdouraman Ousmanou. Sentant qu’ils étaient ainsi entre la vie et la mort, ces braves pêcheurs qui n’avaient pour seules armes que la force de leurs bras ont réussi à neutraliser les membres de la secte au terme d'un combat épique et les ont mis à la disposition des forces de défense ainsi que l’arsenal arraché.

Cet acte de bravoure n’a pas laissé le chef de l’Etat indifférent. Paul Biya a envoyé Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord leur transmettre ses encouragements.

C’était le 13 août 2016 à la place des fêtes de Kousseri en marge de la réunion de redynamisation des comités de vigilance du Logone-et-Chari. En dehors de la médaille de chevalier de l’ordre du mérite camerounais épinglée à chacun de ces pêcheurs, ils ont en outre reçu une enveloppe de 500 000 F que le chef de l’Etat a envoyée à chacun d’eux.

A tous les 25 comités de vigilance en activité dans le Logone et Chari, le gouverneur a transmis les encouragements du président de la République. « Vous êtes des modèles pour notre Nation et nous allons œuvrer ensemble pour vous conforter dans cette situation », a dit le gouverneur.

Midjiyawa Bakari clôturait ainsi la tournée de redynamisation des comités de vigilance qu’il avait commencée par le Mayo-Tsanaga le 10 août dernier. Comme dans les précédentes étapes, le gouverneur de l'Extrême-Nord a remis des appuis financiers envoyés par le chef de l’Etat aux membres des comités de vigilance.

Il a saisi cette opportunité pour recadrer le rôle que ceux-ci doivent jouer dans le cadre de cette guerre contre les forces du mal, tout en mettant en garde tous ceux et celles qui se prêteraient à un double jeu.

Source: cameroon-tribune.cm