Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Guerre de leadership : Kamto envoie son conseiller spécial à Ndoki pour lui rappeler un point crucial

« Son Excellence le Professeur Maurice Kamto, notre porte-étendard n’en déplaise »

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’ambition de Michelle Ndoki est toujours sujet de débat

• La partisane du MRC veut être présidente du parti

• Les autres membres ne la voient pas trop à ce poste suprême



La militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a officialisé son intention de postuler au poste de président du parti dirigé actuellement par Maurice Kamto. A quelques années de la présidentielle 2025, il est très facile de deviner que la collaboratrice de Michelle Kamto a bien l’intention d’être le challenger de Paul Biya, si celui-ci se présente. Au sein du parti, cette annonce a créé de la polémique, la plupart des personnes estimant que Michelle Ndoki a vendu sa loyauté au diable.

Le conseiller spécial de Maurice Kamto, Sa Majesté Biloa Effa a analysé la situation actuelle entre Michelle Ndoki et le président du parti. Il conclut que candidater est une chose, mais être plébiscitée est aussi une autre.

Machinations, manœuvres politiciennes et incompréhensions

Après cette tempête dans un verre d’eau, l’opportunité m’est donnée de dire : Les ennemis de l’harmonie, de la démocratie et de la paix font feu de tout bois dans une fixation ubuesque sur la personne de Son Excellence le Professeur Maurice Kamto, notre porte-étendard n’en déplaise. Chose compréhensible dans la mesure où l’Arbre est porteur de fruits.

Pour votre gouverne, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est l’émanation de la synthèse des principaux courants de pensées qui placent l’être humain au centre de l’action politique. Au sein de cette entité, les militantes dans leur immense majorité, sont aux antipodes de l’individualisme sous toutes ses formes. Pour les ouïes moins réceptives, je me trouve dans l’obligation de me répéter.

Toute militante ou militant encartée réunissant toutes les conditions d’éligibilité contenues dans les textes du parti, est en droit de candidater à tout poste électif de son choix. Aussi bien dans les structures de base qu’aux instances dirigeantes. Dès lors, une déclaration de candidature par une militante ne pose aucun problème. Tant il est vrai, candidater est une chose, être plébiscitée en est une autre. Toute chose participant de l’émulation démocratique dans notre formation politique, s’il en était encore besoin.

Nous attachons du prix aux libertés, à la justice et à la démocratie. En outre, pour le cas d’espèce, nous ne nous revendiquons point de la phallocratie. A vous chers camarades, se tromper de combats et d’adversaires est non seulement préjudiciable, mais encore fatal. Soyons vigilants, restons mobilisés.

Source: www.camerounweb.com