Guerre de succession: 7 activistes de Franck Biya activement recherchés

Franck Biya

Tue, 26 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Des concurrents de Franck Biya ont décidé de passer à l'action. Suite à la montée en puissance du fils de Paul Biya dans le plan de succession de ce dernier ne veulent pas voir une seule banderole affichant le fils du chef de l'Etat dans les rues de Yaoundé.

Selon une information publiée ce mardi par le lanceur d'alertes Boris Bertolt, la police et la gendarmerie sont aux trousses de 7 activistes qui avaient pour mission de poser des banderoles avec les image de Franck Biya à Yaoundé.

"Six personnes ayant posé les banderoles de Frank Biya sont actuellement recherchées par les forces de sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Rappelons que ces banderoles ont été enlevées sur instruction du directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo quelques heures avant l’arrivée du président français, Emmanuel Macron à Yaoundé", écrit le journaliste lanceur d'alertes.

Macron n'a visiblement pas de temps à perdre au Cameroun. Après son accueil à l'aéroport de Yaoundé et son installation à l'hôtel, le chef de l'Etat français a discrètement reçu la visite de Franck Biya, le fils aîné de Paul Biya, celui-là même qui est pressenti pour succéder à son père à la tête du Cameroun.

Bien entendu, cet entretien de 4 heures des temps ne figure pas dans l'agenda du chef de l'Etat et est censé être caché. D'après une source très crédible, "Samuel Mvondo Ayolo et Franck Biya attendaient discrètement Emmanuel Macron dans ses appartements, le temps que ces derniers le rejoignent".

"Presque personne n'était là, au moment où Franck Biya et Mvondo Ayolo quittaient les lieux. L'entretien a duré plusieurs heures", ajoute notre source.

D'autres informations dans le cadre de l'arrivée de Marcon, notamment celles publiées par nos confrères de Chateau News semblent corroborer cette information. En effet, dans un article publié il y a quelques heures, nos confrère affirment que "le fils aîné de l’homme du Renouveau a d’ailleurs été vu avec le Directeur du cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo peaufinant les préparatifs ce 25 juillet".

"Tout semble indiquer son influence sur les collaborateurs et sa montée en puissance dans la succession du Père de la Nation. Un gré à gré dont ne veut pas entendre parler certains leaders de l’opposition à l’instar de Maurice Kamto. Le président du MRC a d’ailleurs critiqué l’étiquette insurrectionnelle, faite à son parti politique", ajoutent-ils.

Source: www.camerounweb.com