Guerre des égos : nouveau round humiliant entre Samuel Eto'o et Mouelle Kombi

Eto'o   Kombi   Elegance Une difficile collaboration

Thu, 31 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Ça se tend toujours Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o Fils, deux hommes qui sont pourtant censés travailler ensemble pour le bien-être du pays. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a bien envie d’officialiser une nouvelle décision. Le ministre des Sports et de l’Éducation physique le lui interdit formellement.

L’affaire concerne encore et une nouvelle fois le sélectionneur belge en charge de l’équipe première du Cameroun, Marc Brys. Ainsi que souligné plus tôt, le comité d’urgence de la Fecafoot a déjà pris sur lui de respecter sa lettre de démission (celle de Marc Brys officialisée puis démentie dans un second temps).

Samuel Eto’o et Cie veulent nommer l’entraîneur local Martin Ntoungou Mpile à la tête des Lions indomptables. Il était même prévu que le communiqué soit rendu public il y a quelques heures déjà.

Mais il y a un problème. Une mise en garde très claire et précise pour être exact. De qui ? Du ministère des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui a déjà averti Samuel Eto’o en lui disant de ne pas commettre cette erreur qui lui couterait beaucoup plutôt que de lui faire du bien.

Démission de Marc Brys : qui ment dans cette affaire ?

C’est la vérité que se met à savoir l’observateur avisé, Jacques Jorel Zang. Concernant le cas Marc Brys, « je le redis avec force et autorité, il a bel et bien démissionné et a envoyé sa démission par lettre recommandée au ministère des Sports et à la Fecafoot », affirme-t-il dans son intervention que voici.

L'argument selon lequel c'est la Fecafoot qui a inventé cette lettre de démission est fallacieux. Marc Brys a démissionné de son poste par rapport à des raisons légitimes, mais le palais est vite intervenu pour le garder en acceptant ses conditions.

Il a donc eu un an de salaires payés cash et aura de meilleures conditions de travail. Ce sont les conditions qu'il demandait pour revenir.

Vous savez parfaitement ce que je pense des dirigeants de cette fédération de football et tout particulièrement de Samuel Eto’o Fils, mais dans le cas d'espèce, le mensonge et la manipulation viennent du ministère et de Marc Brys. J'aime beaucoup Marc Brys, mais sa vidéo de démenti était très ridicule.

Il aurait été mieux de rester tranquille et de laisser le ministère des Sports assumer sa totale responsabilité car en dépit de tout, ceci ne serait pas arrivé si le ministère des Sports avait payé les salaires de Marc Brys comme convenu.

À défaut, comme il tenait tant à faire une vidéo, il pouvait donc dire que compte tenu du fait que ses revendications ont été écoutées, il sursoit à sa décision de démissionner, mais venir nous expliquer une histoire de messagerie, c’était ridicule.

Maintenant, la réaction de la Fecafoot est légitime bien qu'elle n'aura gain de cause face au ministère. La lettre de démenti n'a même pas été faite par Marc Brys, mais par un agent du ministère des Sports et écrite depuis le ministère selon les injonctions du palais.

La seule chose que Marc Brys a faite, c'est cette vidéo qui pour moi a été une erreur de communication compte tenu du fait qu'il a bel et bien démissionné. Marc Brys, ton rôle c'est de continuer à faire bien ton job, en ce sens tu as mon soutien.

Source: www.camerounweb.com