Guerre en Ukraine : après avoir frôlé la mort, un ex-détenu camerounais recueilli en Allemagne

Il s’agit d’Isaac Takor Takor, natif de Kumba dans le Sud-Ouest du Cameroun

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

L’ambassade du Cameroun en Allemagne a recueilli un ressortissant camerounais détenu dans un camp dans le nord-ouest de l’Ukraine.

Il s’agit d’Isaac Takor Takor, natif de Kumba dans le Sud-Ouest du Cameroun. Il a été accueilli ce samedi 26 mars 2022 à l’entrée nord de Berlin après un long périple qui l’a mené du Camp Peremogy (District de Vyl Zherovichy, Région de Volyn) situé au Nord-Ouest de l’Ukraine, où il était détenu, en passant par la frontière Ukraino-polonaise, par l’Ambassadeur du Cameroun en Allemagne, Victor Ndocki en présence de sa famille.

C’est l’aboutissement d’un long processus fait de multiples démarches de l’Ambassade à Berlin auprès de diverses administrations et autorités ukrainiennes en faveur de ce compatriote en détresse selon la diplomatie camerounaise. Cette opération aura également été possible grâce à l’intervention d’un avocat ukrainien, mandaté par l’Ambassade pour organiser son transfert du camp de détention en Ukraine jusqu’à la frontière polonaise, où il a été récupéré par les compatriotes établis en Pologne.

Émerveillé à l’idée d’être encore en vie et parmi les siens, le natif de Kumba a remercié d’une part les autorités camerounaises qui ne l’ont pas abandonné et, d’autre part, nos compatriotes de Pologne.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: