De nouvelles révélations sortent dans la guerre entre les deux frères ennemis à savoir Jean Pierre Amougou Belinga et Dieudonné Mveng. En effet, des informations recueillies par le confrère Médiatude, confirme la thèse développée et relayée depuis quelques semaines par Camerounweb, à savoir un acharnement sur fond de guerre d’influence. A en croire le confrère, le recrutement de deux journalistes seraient en partie la raison de la colère du tout-puissant patron du Greoup l’Anecdote.
« Selon certaines sources au sein de info Tv et Vision 4, le recrutement de Parfait Ayissi à Info Tv par Dieudonné Mveng alors que celui-ci avait été débarqué par Jean Pierre Amougou Belinga de Vision 4 paraît comme une véritable « trahison » pour ce dernier. Une autre, boutée de Vision 4, à savoir Viviane Andrea Bessala pourrait constituer une autre source d’ennui pour Dieudonné Mveng. « Le neveu » n’aurait pas toléré ces décisions de « son oncle », ceci d’autant plus que les deux parents ne se parlaient plus depuis près de quatre mois, selon les mêmes sources contactées par Médiatude.Une situation qui pourrait être regrettable, pour l’univers des médias au Cameroun, selon certains observateurs », a souligné le confrère Médiatude
Par ailleurs, selon des informations relayées par le journal Le Jour dans son édition de ce 12 septembre 2022, le patron du groupe La Météo qui édite la chaîne de télévision Info TV, est de nouveau attendu devant la police judiciaire le 22 septembre 2022, après une précédente convocation le 06 septembre dernier. La plainte qui l’y conduit aurait été déposée par la microfinance Vision Finance, qui appartient au groupe l’Anecdote de son neveu Jean Pierre Amougou Belinga. Dieudonné Mveng aurait emprunté une somme de vingt millions de FCFA à l’entreprise du secteur bancaire, et en aurait déjà remboursé quinze. Seulement, les agios et les intérêts ont déjà fait gonfler la dette à 12 millions de FCFA et qui n’auraient pas encore été remboursés, ce qui pourrait justifier son assignation devant la police judiciaire.
«Dieudonné Mveng, a contracté une dette de 20 millions francs cfa auprès de l’institution financière Vision Finance en 2018 avec pour avaliste son neveu Jean-Pierre Amougou Belinga. Il avait déjà avancé la somme de 15 millions de fcfa. Aux 05 millions de fcfa restants, se sont ajoutés les agios qui ont fait exploser le reliquat à 12 millions de fcfa. Le lundi 5 septembre dernier, il reçoit une convocation datant de mars 2022 le convoquant à la PJ de Yaoundé le lendemain mardi 6 septembre 2022 pour répondre des faits de « Non remboursement de créance » suite à la plainte de Vision Finance. S’étant fait représenter ce jour-là par son avocat, le patron du groupe La Météo a reçu une nouvelle convocation lui intimant à nouveau de se présenter à la sous-direction de la police scientifique et de l’identité judiciaire sis à la porte 106 de la police judiciaire le mardi 20 septembre prochain à 11 heures précises. Ces séries de convocations ont suscité des interrogations sur les véritables intentions dissimulées derrière, d’autant plus que le non-paiement d’une créance n’est pas une infraction pénale pouvant conduire à une incarcération. Sauf si le législateur a adopté une loi concernant la pénalisation des conventions de crédit. Tout compte fait, lundi dernier 12 septembre 2022, Dieudonné Mveng a épongé sa dette qui se chiffrait à 12 millions de fcfa envers la microfinance Vision Finance», avions nous relayé.