Guerre ouverte entre Amougou Belinga et Dieudonné Mveng : Dieudonné Essomba serait 'impliqué et mouillé'

Dieudonné Essomba n'est pas present à Info Tv.

Mon, 8 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Ca chauffe entre Jean-Pierre Amougou Belinga, Président du groupe Anecdote et de Vision 4, et Dieudonné Mveng patron de Info Tv. Dans un précédent article Cameroun rapportait la mésaventure de la chaine sur laquelle officie désormais Parfait Ayissi, un ancien de Vision 4, avec Dieudonné Essomba.

En effet, Vendredi 05 août, Dieudonné Essomba est attendu à Efoulan, pour être l'invité de l'émission "Face à l'actu" que présente Stéphane Mbarga, sur les antennes de info Tv, tous les vendredis, à partir de 21h. A quelques 15 mn minutes du début de l'émission, Dieudonné Essomba n'est pas present à Info Tv.

Joint au téléphone, l'économiste va droit au but en déclarant que "les gens de Vision4 viennent de m'appeler pour me demander de ne pas mettre mes pieds à Info Tv et je ne viens donc plus chez vous". Conséquence, l'émission n'aura plus lieu. Doit-on être un marabout pour savoir qui a instruit l'homme à poser un lapin à infoTv, que non. En rappel, depuis bientôt trois mois, entre les deux patrons de médias, rien ne va plus. Au départ de la guerre froide, le recrutement de Parfait Ayissi par Dieudonné Mveng au sein de son groupe de médias.

Par ailleurs, un gros scandale éclate et est attribué à Info Tv. Dans le rang des habituels scoop quotidiens du journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt, il ressort ce jour des employés d’Info Tv de DIEUDONÉ MVENG ont sept (07) mois sans salaires.

« A la veille de la rentrée scolaire c’est la panique chez les employés d‘info TV. La télévision qui emploie désormais Parfait Ayissi, ancien journaliste à VISION 4. Ces derniers enregistrent 7 mois sans salaires et ne savent pas si ces arriérés seront remboursés. » lit-on dans la scoop de Boris Bertolt.

La rédaction de Camerounweb est allée aux informations en interrogeant certains journalistes de Info Tv. Ces derniers gardant l'anonymat, ont réfuté l'information des arriérés de salaires et songeraient à réagir face aux différentes déclarations qui sortent autour de l'affaire.

Où est le vrai, où est le faux dans cette affaire ou deux hommes forts sont impliqués ?

D'après certaines indiscrétions, le Zomloa des Zomloa aurait posé deux conditions à Dieudonné Mveng, à savoir se débarrasser de Parfait Ayissi et que Dieudonné Mveng lui présente des excuses écrites, pour avoir oser recruter à infoTv, quelqu'un que lui, Jean-Pierre Amougou Belinga, a mis dehors. Curieusement, jusqu'à ce jour, le Dp du bihebdomadaire La Météo n'a ni chassé Parfait Ayissi, ni présenté quelque excuse à Jean-Pierre Amougou Belinga. Ce que l'entourage du Zomloa des Zomloa considère non seulement comme un acte de défiance, mais aussi et surtout comme un mépris de la part de celui que JPAB a toujours considéré comme son serviteur. De l'entourage du Zomloa des Zomloa, on apprend également que Dieudonné Mveng n'est plus, comme par le passé, loyal à JPAB.

Le Dp du quotidien infomatin, apprend-on toujours de l'entourage du Zomloa des Zomloa, serait, entre temps devenu un allié des ennemis du Zomloa des Zomloa. L'entourage du Zomloa des Zomloa avance même des noms. Pour les partisans de Dieudonné Mveng, il s'agit simplement soit de la manipulation. Et soutiennent, toutefois, avec insistance que depuis le déclenchement de cette crise, la sécurité du promoteur d'info Tv et celle de ses proches sont devenues une préoccupation à prendre très au sérieux. Et que Dieudonné Mveng, lui, ne se laissera pas distraire. Et de continuer en soutenant que le mensonge, la délation, la sorcellerie et la manipulation ont des jambes très courtes.

Toutefois, à l'allure où s'enlise la crise, beaucoup d'observateurs tirent la sonnette d'alarme. Car connaissant les méthodes de certains, la sécurité de Dieudonné Mveng et celle de ses proches doivent, désormais, être renforcées. Le moment est donc à la prudence, à la vigilance.

Source: www.camerounweb.com