Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Guerre violente entre MRC et RDPC : un inconditionnel de Kamto détruit Paul Biya et ses affidés

Maurice Kamto et Paul Biya

Wed, 2 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Cette tribune exprime un point de vue soutenant le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) pour son renforcement de la discipline en interne, tandis que critiquant le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour son manque de fermeté face à l'impunité et à la corruption.

Arlette Framboise Doumbe Ding, un inconditionnel de Maurice Kamto suggère que les militants du RDPC semblent mécontents du fait que le MRC prenne des mesures pour établir une discipline stricte au sein de ses rangs. Selon l'auteur, ces militants du RDPC auraient préféré que le MRC laisse prospérer l'impunité, ce qui aurait permis à certains individus de piller les caisses de l'État et de plonger le pays dans une situation précaire.

Elle souligne que plus de 400 milliards de FCFA auraient été retirés des caisses de l'État sans justificatifs clairs et pour des destinations obscures, ce qui aurait été facilité par le manque de sanctions systématiques contre les prévaricateurs de la fortune publique.

Il est alors suggéré que le régime RDPC devrait suivre l'exemple du MRC en instaurant une discipline stricte et en appliquant des règles strictes pour empêcher les actes de corruption et d'impunité.



Aidez-moi à commenter cette tribune

Le MRC renforce la discipline dans ses rangs et ça dérange les militants du rdpc .

Ces gars auraient visiblement préféré que le MRC laisse prospérer l'impunité .

Ça se comprend d'ailleurs car c'est grâce à l'impunité qu'ils ont pillé et mis ce pays à genoux.

Nous apprenons que le minfi aurait fait sortir plus de 400 milliards de FCFA des caisses de l'Etat sans justificatifs et pour des destinations obscurs . Chose qui n'aurait pas été possible si on sanctionnait systématiquement les prévaricateurs de la fortune publique .

En attendant que les voleurs de la République remboursent les fonds publics pillés à cause de l'impunité, le régime-rdpc gagnerait à copier l'exemple du MRC. Dans ce parti on ne blague pas avec la discipline et les règles établies.

AFDD

Source: www.camerounweb.com