Guibaï Gatama grand absent de la session du Comité exécutif à Garoua

D'étonnants surprises ce lundi à Garoua

Mon, 11 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Bien qu’il ait atterri à Garoua ce lundi 11 septembre 2023, Guibaï Gatama est le grand absent de la session du Comité exécutif tenue à Garoua en marge de la rencontre des Lions indomptables.

Guibai Gatama, qui avait été injustement exclu du comité exécutif de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) a été rétabli dans ses droits le 15 août 2023 par une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). En conséquence, s'il a été convoqué par le président de la FECAFOOT, dont il conteste la légitimité, il devrait normalement participer à la session du Comité Exécutif de la FECAFOOT ce jour à Garoua.

Mais quelle ne fut la surprise. Comme on peut le constater sur les images exclusives de nos confrères de CFOOT, Guibaï Gatama est absent à la session du Comité exécutif à Garoua.

Des sources concordantes indiquent que Guibaï Gatama a été de nouveau suspendu du Comité exécutif pour une durée de 2 ans suite au forfait général du FC LOKOLA.

Autre surprise, un Huissier de justice, engagé par la Ligue de Football professionnelle est là pour constater que le Professeur de Droit, Prosper NKOU MVONDO prend effectivement part à la session du Comité Exécutif de ce 11 Septembre 2023 à Garoua.

Son club n'étant plus en Championnat D'Elite, pour la Ligue Professionnelle de Football, le Professeur Nkou MVONDO n'a plus qualité pour siéger au Comité Exécutif en qualité de "Représentants des Clubs Des Championnats D'Elite".

La Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) a émis une déclaration forte concernant la participation de Nkou Mvondo au prochain Comité Exécutif de la FECAFOOT. Selon la LFPC, le club de Nkou Mvondo, Ngaoundéré FC, a perdu son statut de club professionnel pour devenir un club régional de la Ligue Régionale de Football de l'Adamaoua.

Par conséquent, la LFPC estime que la présence de Nkou Mvondo dans les réunions du Comité Exécutif de la FECAFOOT est une imposture, et elle demande au ministère de lui servir une sommation de ne plus prendre part aux réunions du Comité Exécutif en raison de la perte de sa qualité.

La LFPC avait sollicité également que la FECAFOOT empêche Nkou Mvondo de participer à la session du Comité Exécutif à Garoua ce 11 septembre 2023. Cette demande avait été officiellement transmise à la FECAFOOT par voie d'huissier.

Pourtant il s'extasiait du fait d'avoir remporté son procès au tas contre la fédé mais très vite il s'est rendu compte que ce n'était qu'une illusion de sa part car lui il souhaitait plutôt que le président de la fédé actuel soit mis hors jeu car était illégitime selon lui mais bizarrement le TAS a débouté ce là et maintenant le président dans sa fonction maintenant tout honte bu il ne peut peut pas revenir s'asseoir dans ce comité exécutif dont il avait attaqué et déclaré illégitime de part son président tous les regards étaient tournés vers lui pour voir s'il devait être cohérent avec lui même !!!

Source: www.camerounweb.com