Les ayant-droits des personnes décédées peuvent entrer en possession de cette contribution.
La prise en charge des frais d’obsèques des passagers ayant malheureusement perdu la vie dans l’accident du train 152 de Camrail se formalise. Le cadre de cette prise en charge est la Cellule d’assistance aux passagers, mise en place le 25 octobre dont l’adresse électronique est : cap152@CAMRAIL.net et les contacts téléphoniques les numéros verts ci-après : à Yaoundé 699 11 33 33 ; 699 10 18 10 et Douala : 699 11 44 44. La Cellule est chargée de la mise à disposition du règlement de cette contribution aux familles endeuillées.
Dans l’objectif de remplir cette mission, 3 guichets sont situés dans les Gares de Yaoundé, Douala et Eséka. Camrail et son assureur Activa Assurances ont convenu de la mise à disposition d’un montant de 1,5 million de F.Cfa pour les frais funéraires. Le transporteur ferroviaire dit avoir mobilisé des ressources afin d’accompagner les familles dans la prise en charge des frais d’obsèques. Les ayant-droits des personnes décédées devraient se munir d’un certificat genre de mort, de la copie certifiée de la Carte nationale d’identité.
Frais funéraires
L’objectif de la Cellule d’assistance aux passagers dépasse la simple prise en charge des frais d’obsèques, cette équipe est à la disposition des passagers afin de s’assurer que tous les préjudices sont pris en charge et correctement indemnisés. Ses missions portent notamment sur l’enregistrement des pertes, dommages et préjudices subis par les passagers sinistrés, le suivi de la prise en charge médicale des victimes ou de leurs ayant-droits, la visite quotidienne des établissements ayant accueilli des blessés, plus généralement s’assurer du traitement approprié des réclamations de l’ensemble des passagers du train accidenté.
Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, les opérations de déclaration de sinistres ont débuté hier jeudi dans les Gares voyageurs de Douala, Eseka et Yaoundé. Les personnes ou les familles concernées se font enregistrer aux fins de déclaration des préjudices par les passagers du train 152.