On connait Guinness Cameroon S.a, filiale du leader mondial des spiritueux Diageo dans plusieurs actions en faveur des communautés à l'instar de la lutte contre l'accès à l'alcool par les mineurs avec notamment « Dans la consommation responsable de l'alcool, il y a un critère d'âge que nous mettons en avant chez Diageo.
C'est un engagement sociétal et nous nous faisons les promoteurs de cette initiative. Il ne s'agit pas pour Guinness Cameroun d'encourager les gens à ne pas consommer d'alcool, mais, Guinness Cameroun veut tout faire pour que tous ceux qui consomment de l'alcool le fassent de manière responsable et que ce soit des gens en âge de le faire » (Dixit Christian Pout).
Cette fois, c'est La 3ième édition de journée de nettoyages des drains et caniveaux organisée par la société brassicole qui a eu lieu ce Samedi 12 mars à Douala. Cette opération baptisée « clean up campaign » est une action citoyenne va en droite ligne dans l'engagement de l'entreprise à lutter contre la pollution de l'environnement.
L'appel a été lancé à l'ensemble du personnel pour une forte mobilisation dans cet engagement societal. Sous le slogan « Proud of what we do! » d'autres entreprises se sont associés à la centaine des employés volontaires de Guinness Cameroun dans cette opération de curage des drains et caniveaux. Il s'agit de Hysacam, la commune de Douala 3eme et des ONG chargées de la protection de l'environnement.
Cette action de nettoyage des drains rentre dans les objectifs de l'entreprise Brassicole qui à l'horizon 2030 projette de devenir leader des entreprises citoyennes au Cameroun. Chez Diageo, on pense que le succès de l'entreprise ne passe pas uniquement par des objectifs financiers. La clé de notre réussite à long terme réside dans ce que nous pouvons apporter aux individus, aux collectivités et à l'environnement par des activités commerciales saines.